Une électrovanne est actionnée par un ou deux électro-aimants, l'électro-aimant est de convertir l'énergie électrique en énergie magnétique, puis l'énergie magnétique en énergie mécanique, l'électro-aimant est monté sur le boîtier de soupape pour devenir une vanne, il peut être utilisé dans l'hydraulique, pneumatique et de l'industrie de l'eau. - finotek.com

Electro-vanne actionnée mécaniquement est connue comme électrovanne. Grâce à solénoïde; la soupape d'ouverture est commandée par un courant électrique. Le débit est activé ou désactivé en cas d'écoulement à deux ports et la sortie sont la commutation entre les deux ports de sortie; en cas de vanne à trois voies. Les électrovannes sont principalement utilisés comme électrovannes hydrauliques dans le contrôle des éléments du fluide. Pneumatique et hydraulique sont la base de fluidics, basée sur la dynamique des fluides. La tâche de électrovannes hydrauliques en fluidiques sont à distribuer, couper, dose, mélanger ou libérer le fluide. Longue durée de vie de service, design compact, une haute fiabilité, un faible contrôle, puissance et commutation de sécurité sont les services offerts par des électrovannes. Un collecteur; plusieurs électrovannes peuvent être placés ensemble et des actionneurs à bascule, de type à piston actionneur et actionneurs pivotée armature sont le type d'électrovannes utilisées. A côté de cela, le plus fréquemment utilisé d'entre eux est de type à piston actionneur.

ASCO Numatics a été la première entreprise en 1910 à se lancer dans le développement et la fabrication d'électrovannes. Les variantes de conception des électrovannes sont nombreuses et peuvent avoir un certain nombre de voies et d'orifices de fluide. Dans une vanne à 2 voies / 2 voies, si la vanne est ouverte, alors il y a une connexion entre les deux ports et les écoulements de fluide entre les deux ports et les ports sont isolés si la vanne est fermée. En état non alimenté du solénoïde, si la vanne est ouverte, elle est appelée (NO) Vanne normalement ouverte et si la vanne est fermée à l'état neuf, puis la valve est nommé comme (NC) vanne normalement fermée. Il y a aussi 3 voies, vannes 4 voies et plus avec des dessins compliqués et toutes ces vannes avec les médias d'huile hydraulique connu sous le nom électrovalves hydrauliques directionnels

A valves de contrôle directionnel or électrovalves hydrauliques directionnels sont l'une des pièces les plus élémentaires et fondamentales des machines pneumatiques et hydrauliques. La fonction de ce type de vannes est de permettre l'écoulement du fluide d'une ou plusieurs sources dans différents chemins. Le cylindre de l'électrovanne est principalement monté avec un tiroir qui est commandé électriquement ou mécaniquement. Le mouvement du tiroir restreint le débit de fluide, donc connu sous le nom de soupape de commande.

forces plus élevées sont nécessaires lorsque de grands orifices et pressions élevées sont rencontré et afin de générer ces forces, une conception d'une vanne de commande à tiroir solénoïde à commande hydraulique est utilisée. Pour générer des forces de soupape, pression de ligne est utilisée et cette pression dans la conduite est commandée par la petite électrovanne. Une quantité très moins de puissance est nécessaire pour contrôler les vannes pilotées mais il est un peu plus lent.

Les deux parties principales d'une électrovanne sont solénoïde et la soupape. La fonction de la solénoïde consiste à convertir l'énergie électrique en énergie mécanique et à son tour, est utilisé pour l'ouverture et la fermeture de la valve mécanique. A électrovannes peut utiliser des joints d'étanchéité en caoutchouc ou un joint d'étanchéité métallique et qui peut avoir des interfaces électriques pour un contrôle facile de la valve. Parfois, un ressort est utilisé dans électrovannes hydrauliques pour la fonction normalement ouvert et normalement fermé alors qu'il n'y a pas d'activation de la soupape.

Les composants de l'électrovanne conservent pince, tube de noyau, le noyau, branchez-écrou, le ressort du noyau, bobine de solénoïde, capot, cintre ressort, boîtier de soupape et les joints toriques ou une rondelle de sauvegarde. La composante magnétique du solénoïde est un piston ou un noyau qui se déplace lorsque le solénoïde est sous tension. Le noyau est placé coaxialement avec le solénoïde et le mouvement du noyau va casser ou faire les joints qui à leur tour contrôlent le mouvement du fluide. Le ressort maintient le noyau dans la position normale lorsque le noyau n'est pas alimenté et l'écrou-bouchon est également placé coaxialement. Le noyau est placé dans le tube central et celui-ci guide le noyau. Il contient également un écrou-bouchon. Un chemin de dérivation est proposé pour les lignes de champ si le tube central est magnétique. Par conséquent, le tube de noyau doit toujours être non magnétique afin d'optimiser le mouvement du noyau. La bobine du solénoïde se compose de nombreux nombres de tours de fil de cuivre, qui entoure le tube central et est utilisé pour induire le mouvement du noyau. L'époxy est utilisé pour encapsuler la bobine et pour une faible résistance de chemin magnétique, un cadre en fer est utilisé pour la bobine.Qu'est-Is-A-Solenoid Valve

Le matériau le plus couramment utilisé pour la production de l'électrovanne sont coulée de fer, de l'acier au carbone, l'acier inoxydable, afin de rendre le corps compatible avec le fluide de pression hydraulique. Afin de rendre les joints compatibles avec le fluide, les joints toriques, le plug-écrou, ressorts, de base et d'autres composants sont exposés au fluide. Le tube de base est constitué d'un matériau non magnétique à passer le domaine de l'électro-aimant à travers le noyau et branchez-écrou et ces deux matériaux doivent être constitués d'un matériau qui a une bonne propriété magnétique comme le fer ou l'acier. Par conséquent matériau comme l'acier inoxydable est utilisé parfois comme il vient dans les deux matériaux magnétiques et non magnétiques. Un acier inoxydable électrovalve peut par exemple utiliser de l'acier inoxydable 305 pour le tube de noyau, pour le corps; un acier inoxydable 304, acier inoxydable 302 pour les ressorts et en acier inoxydable de 430 F pour le plug-écrou et le noyau.

Les électrovannes sont utilisées comme électrovalves hydrauliques directionnels et électrovannes hydrauliques dans la puissance hydraulique des systèmes hydrauliques. Les électrovannes sont utilisées dans les systèmes d'arrosage automatique d'irrigation avec un contrôleur automatique. Afin de contrôler l'entrée d'eau dans les lave-vaisselle et les machines à laver domestiques, des électrovannes sont utilisées. Dans les fauteuils de dentiste; des électrovannes sont utilisées pour contrôler le débit d'eau et d'air. Les électrovannes sont simplement appelées «solénoïdes» dans l'industrie du paintball et elles sont utilisées pour contrôler une vanne plus grande qui est utilisée pour contrôler le propulseur. Celles-ci vannes sont maintenant aussi utilisé dans les purificateurs domestiques (systèmes de RO) ainsi. En plus de contrôler l'écoulement des fluides et de l'air, les solénoïdes sont utilisés en particulier pour patch-clamp dans les expériences de pharmacologie, qui contrôle l'application à la fois antagoniste et agoniste. Une électrovanne est également utilisé dans les chaudières à vapeur, de machines de moulage de plastique, de vide et des compresseurs, des machines à café et les chaudières à gaz pour contrôler le débit de gaz vers le brûleur. Vous voyez, les pièces industrielles seront souvent trouvés à côté de nous, même principe de travail, mais montrant différentes formes d'apparence.

Contact Us

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Info

Economic Development Zone,

Phone: +8657486303380

Mobile: +8613586889073

Web: http://www.finotek.com

Blog - What Is A Solenoid Valve

You are here: Home » Blog » What Is A Solenoid Valve?

What Is A Solenoid Valve?

A solenoid valve is operated by one or two solenoids, the solenoid is to convert electrical energy into magnetic energy , then magnetic energy into mechanical energy, the solenoid is mounted on the valve housing to become a valve, it can be used in the hydraulic, pneumatic and water industry. – finotek.com

Electro-mechanically operated valve is known as solenoid valve. Through solenoid; the opening valve is controlled by an electric current. The flow is switched on or off in case of two-port flow and the outflow are switching between the two outlet ports; in case of three-port valve. Solenoid valves are mostly used as hydraulic solenoid valves in controlling the elements in fluid. Pneumatic and hydraulics are the basis of fluidics, based on fluid dynamics. The task of hydraulic solenoid valves in fluidics are to distribute, shut off, dose, mix or release the fluid. Long service life, compact design, high reliability, low control, power and safe switching are the services offered by solenoid valves. On a manifold; many solenoid valves can be placed together and rocker actuators, plunger-type actuator and pivoted-armature actuators are the type of solenoid valves that are used. Beside of this the most frequently used of these is plunger-type actuator.

ASCO Numatics was the first company in 1910 that started to develop and manufacture solenoid valves.  The design variations of solenoid valves are many and it can have a number of fluid paths and ports. In a 2-way / 2-port valve, if the valve is open, then there is a connection between the two ports and fluid flows between the two ports and the ports are isolated if the valve is closed. In non-energized condition of solenoid if the valve is open then it is termed as normally open (N.O) valve and if the valve is closed on the same condition then the valve is termed as normally closed (N.C) valve. There are also 3-way, 4-way valves and more with complicated designs and all these valves with media of hydraulic oil known as hydraulic directional solenoid valves

A directional control valves or hydraulic directional solenoid valves are one of the most basic and fundamental parts in pneumatic and hydraulic machinery. The function of this type of valves is to allow the flow of fluid from one or more sources into different paths. The cylinder of the solenoid valve is mainly mounted with spool which is controlled electrically or mechanically. The spool’s movement restricts the fluid flow, hence known as a control valve.

Higher forces are required when large orifices and high pressures are encountered and in order to generate these forces, a design a hydraulically solenoid operated directional spool control valve is used. To generate high valve forces, line pressure is used and this line pressure is controlled by small solenoid valve. A very less amount of power is required to control piloted valves but it is a little bit slower.

The two main parts of a solenoid valve are the solenoid and the valve. The function of the solenoid is to convert electrical energy into mechanical energy and this in turn is used for opening and closing of valve mechanically. A solenoid valves may use rubber seals or a metal seal and can have electrical interfaces for easy control of the valve. Sometimes a spring is used in hydraulic solenoid valves for normally open and normally closed function while there is no activation of valve.

The components of solenoid valve are retaining clip, core tube, core, plug-nut, core spring, solenoid coil, bonnet, hanger spring, valve housing and O-rings or backup washer. The magnetic component of the solenoid is a plunger or core which moves when the solenoid is energized. The core is placed co-axially with the solenoid and the movement of core will break or make the seals which in turn controls the fluid movement. The spring holds the core in the normal position when the core is not energized and the plug-nut is also placed co-axially. The core is placed in core tube and these guides the core. It also has plug-nut contained in it. A shunt path is offered for the field lines if the core tube is magnetic. Hence the core tube should be always non-magnetic in order to optimize the movement of the core. The coil of the solenoid consists of many numbers of turns of copper wire, which surrounds the core tube and is used to induce the core’s movement. Epoxy is used to encapsulate the coil and for low magnetic path resistance, iron frame is used for the coil.What-Is-A-Solenoid-Valve

The most common material used for the production of solenoid valve are casting iron, carbon steel, stainless steel, in order to make the body compatible with the hydraulic pressure fluid. In order to make the seals compatible with the fluid, the O-rings, the plug-nut, springs, core and other components are exposed to the fluid. The core tube is made up of non-magnetic material as to pass the field of solenoid through the core and plug-nut and both these materials should be made up of material that has a good magnetic property like iron or steel. Hence material like stainless steel is used sometimes as it comes in both magnetic and nonmagnetic materials. A stainless steel solenoid valve for example, can use 305 stainless steel for the core tube, for the body; a 304 stainless steel, 302 stainless steel for the springs and stainless steel of 430 F for the plug-nut and core.

Solenoid valves are used as hydraulic directional solenoid valves and hydraulic solenoid valves in the fluid power of the hydraulic systems. Solenoid valves are used in automatic irrigation sprinkler systems with an automatic controller. In order to control the water entry into the domestic dishwashers and washing machines, solenoid valves are used. In dentist chairs; solenoid valves are used to control the water and air flow. Solenoid valves are simply referred as ” Solenoid ” in the paintball industry and these are used to control a larger valve that is used to control the propellant. These valves are also now used in household purifiers (RO systems) as well. Besides controlling the flow of fluids and air, solenoids are used especially for patch-clamp in the pharmacology experiments, which controls the application of both antagonist and agonist. A solenoid valve is also used in steam boilers, plastic molding machinery, vacuum and compressors, in coffee machines and in gas boilers to control the flow of gas to the burner. You see, the industrial parts will often be found beside us, same working principle but showing different appearance shapes.

2017-03-05T01:41:08+00:00