Qu'est-ce que la valve de cartouche hydraulique, valve de cartouche Introduction

//Quelles sont les vannes à cartouche hydraulique, comment le sélectionner?

Quelles sont les vannes à cartouche hydraulique, comment le sélectionner?

Valves à cartouche hydraulique sont un type de valves hydrauliques qui sont vissés directement dans la cavité de la vanne comme installation filetée.

En fait, les soupapes hydrauliques ne sont que des «dispositifs qui peuvent modifier le degré d'ouverture d'un circuit d'écoulement de liquide». C'est la nature de l'hydraulique. Seulement en procédant de cette nature hydraulique nous aidera complètement à comprendre les effets et les phénomènes de l'hydraulique et les systèmes hydrauliques réels. La soupape hydraulique est le composant le plus critique dans le système de contrôle hydraulique, le système hydraulique peut être sans pompe mais il ne peut pas être sans une vanne hydraulique installée.
Depuis le développement de la technologie hydraulique, les types de vannes hydrauliques ont été extrêmement variés et peuvent être classés selon différentes perspectives, par exemple:
D'un point de vue fonctionnel, ils peuvent être divisés en soupapes directionnelles, soupapes séquentielles, soupapes de surpression, soupapes de réduction de pression, soupapes d'écoulement (soupapes de vitesse), etc .;Vannes à cartouche hydraulique
Du point de vue structurel, il peut être divisé en vanne à tiroir, vanne à boisseau sphérique, vanne à clapet, vanne à cône de glissement, etc .;
Du point de vue du contrôle qui peut être divisé en commande manuelle, mobile, hydraulique, pneumatique, électromagnétique de commutateur, électro-hydraulique, commande proportionnelle électromagnétique;
Du point de vue du fonctionnement, il peut être divisé en vannes tout ou rien et vannes de régulation continue, et bien d'autres encore.

Vanne à cartouche hydraulique est sans boîtier de soupape, car ils n'ont pas de logement après fabrication, ils doivent être installés dans un bloc avec la même cavité de soupape ou bloc intégré pour fonctionner.

En raison de l'absence de corps de vanne, les parties fonctionnelles sont toutes intégrées dans la cavité du bloc intégré. Par conséquent, de nombreuses soupapes à cartouche hydrauliques peuvent être pressées en un seul bloc intégré, de sorte que la structure est très compacte. Plus le système hydraulique est complexe, plus cet avantage est important. Comparé à d'autres méthodes de montage, le système hydraulique constitué de vannes à cartouche est le plus compact.

Les blocs intégrés utilisant des valves de cartouche héritent tous les avantages des collecteurs de valve de plat. Et à cause de la compacité, le volume et le poids du collecteur, et la perte de pression peuvent être encore réduits.

En raison de sa compacité, de sa petite taille, de sa légèreté et de l'intégration élevée de la soupape à cartouche hydraulique, le coût initial du système ou de l'unité hydraulique est réduit. En raison de la faible possibilité de fuite, faible perte de pression, moins de chaleur et une grande fiabilité, les coûts d'exploitation de l'ensemble du système peuvent également être réduits, par conséquent, l'application de vannes de pipeline, les vannes modulaires a été très compétitif.
Il existe deux principaux types de vannes à cartouche hydraulique: montées sur glissière et montées à visser.

Valve de cartouche hydraulique Slip-In:Slip-In-Hydraulic-Cartouche-ValveLa valve à cartouche de type à insertion, qui est communément appelée cartouche de type à panneau, est également connue sous le nom de valve à cartouche à deux voies ou valve logique. Il nécessite généralement des soupapes de commande supplémentaires Slip-In, -Logic-Valve-Cavitétravail.

Les vannes à cartouche du type à couvercle doivent être appliquées dans des groupes de collecteurs.

Ce type de soupape à cartouche hydraulique est pressé contre la plaque de recouvrement dans le collecteur. En raison de la fonction unique et de la structure relativement simple, la valve à cartouche à recouvrement peut être facilement agrandie. Par conséquent, il est inégalé à de grands débits (environ plus grand que 1000 L / min).
Slip-In, -Logic-Valve-unité

Valve de cartouche hydraulique à visser:
Visseuse à cartouche vissée (ou vanne à cartouche filetée) vanne à cartouche à vis.
Le principe de fonctionnement de la valve à cartouche à visser n'est pas fondamentalement différent des autres formes, mais la structure est différente et les composants principaux sont disposés axialement.Vannes à cartouche hydraulique

Les vannes à cartouche filetées hydrauliques utilisent des filetages à visser dans les trous de montage du bloc collecteur ou du bloc de vannes pour exécuter indépendamment une ou plusieurs fonctions hydrauliques telles que les soupapes de sûreté, la commutation solénoïde, les vannes de régulation de débit, etc.

Le collecteur ou le bloc de soupape fournit un boîtier de pression uniquement pour le joint externe de la valve à cartouche hydraulique filetée et il n'y a pas d'autres pièces mobiles, par conséquent, l'exigence de précision n'est pas très élevée, et l'utilisation d'un outillage la commodité de traiter et de fabriquer la cavité de la valve de la cartouche.
Grâce à sa structure compacte, presque toutes les vannes à cartouche hydrauliques sont concentrées dans un seul bloc intégré. Par conséquent, si nécessaire, si une vanne à cartouche ne fonctionne pas et si elle est difficile à identifier, l'ensemble du collecteur peut être facilement remplacé, réduisant ainsi les temps d'arrêt causés par les réparations. temps.

Parce que la structure de la soupape à cartouche hydraulique est relativement simple, les pièces peuvent être traitées facilement, il n'y a pas de pièces coulées, il existe de nombreuses pièces communes avec interchangeabilité de cordage, et il est facile de combiner dans des valves avec des fonctions différentes. production de masse. Par conséquent, le coût de production est inférieur à celui des vannes modulaires ayant la même fonction.

Grâce à cette série d'avantages, les vannes à cartouche hydrauliques à visser sont devenues indispensables pour l'hydraulique moderne, en particulier pour les équipements hydrauliques mobiles.

Besoin de savoir avant la sélection de la fonction de la valve de la cartouche hydraulique:
Après une compréhension détaillée et claire des exigences, les exigences spécifiques pour les caractéristiques de soupape à cartouche hydraulique requises peuvent être déterminées et faire une sélection de la soupape à cartouche hydraulique, tels que:

1) Pression de permis

2) La pression à définir

3) Pression de réinitialisation acceptable

4) Flux de travail maximal

5) Perte de pression acceptable

6) Fuite interne acceptable, utilisez le clapet ou la structure de bobine

7) Temps de réponse (temps de commutation): à action directe ou pilotée

8) Réinitialiser le temps

9) Milieu sous pression pour déterminer le matériau d'étanchéité requis

(0) Position de montage, sens d'écoulement.

11) Tension de fonctionnement et déterminer la consommation de courant
Ensuite, en fonction de ces exigences spécifiques et de ces caractéristiques, choisissez ou demandez aux fournisseurs d'utiliser des vannes hydrauliques.

La valve à cartouche hydraulique est essentiellement un dispositif mécanique qui peut changer l'ouverture du canal d'écoulement. Certaines vannes à cartouche peuvent accepter des signaux de commande externes, tels que des commandes manuelles, motorisées, pneumatiques, hydrauliques ou électroniques. Certaines soupapes à cartouche sont affectées par des forces physiques internes telles que la force du ressort, la pression, la pression différentielle ou le frottement. La bobine se déplace sous ces forces et reste dans la position de force équilibrée. La taille résultante de l'ouverture du passage d'écoulement, ainsi que l'état des autres composants dans le système, détermine la direction du débit, le débit, la pression du système, le mouvement et l'arrêt.

Par conséquent, pour comprendre les caractéristiques de la valve à cartouche hydraulique, saisir la structure du noyau de la valve et la forme de l'ouverture, la méthode d'entraînement et la force agissant sur le noyau de la valve sont très importantes. La bobine mentionnée ici fait référence aux parties de la valve à cartouche hydraulique qui sont mobiles pendant le fonctionnement et qui vont changer l'ouverture du passage d'écoulement après le mouvement.

La forme de la bobine et du clapet de la cartouche hydraulique peut être grossièrement divisée en deux catégories principales: la vanne d'étanchéité de la bobine et la vanne d'étanchéité à clapet:
Type de bobine Valve de cartouche hydrauliqueType de bobine Valve de cartouche hydraulique
La valve à cartouche hydraulique du type à bobine est scellée par une surface cylindrique de la bobine et il y a toujours un espace, de sorte qu'une fuite est inévitable. De plus, cet écart devient de plus en plus important à mesure que le travail s'use. Ceci, à un égard, limite sa vie professionnelle. Son avantage est qu'il peut être fait avec une couverture nulle, pré-ouverture, zéro à zéro, et diverses formes de pré-rainures pour réaliser une variété de courses désirées.

Valve de cartouche hydraulique d'étanchéité à clapet
La valve à cartouche hydraulique du type à joint d'étanchéité est scellée par le joint de contact de ligne, qui peut théoriquement être sans fuite et qui possède des propriétés d'auto-compensation pour l'usure, résultant en une durée de vie plus longue. Lorsque la bobine est décalée, le port de débit s'ouvre immédiatement. La réponse rapide et sensible sont d'autres avantages. Cependant, lorsque la soupape à cartouche hydraulique d'étanchéité à clapet fonctionne, elle vibre facilement et génère un bourdonnement. De plus, il est difficile pour la soupape d'étanchéité à clapet de réaliser toute courbe de surface d'ouverture de course.
Vanne à cartouche-hydraulique-à-clapet
Les robinets à cartouche hydraulique à étanchéité à clapet se présentent également sous de nombreuses formes, telles que les robinets à tournant sphérique, les soupapes à siège sphérique, les soupapes à clapet, les soupapes à clapet et les soupapes à siège plat.
La vanne à boisseau sphérique a une structure simple et un faible coût. Cependant, puisque la bille peut être tournée dans n'importe quelle direction, la ligne de joint entre le siège de soupape et le siège de soupape fluctue souvent, de sorte que la capacité de scellement n'est pas garantie. En raison de l'ouverture limitée, il ne peut être utilisé que dans les petits systèmes d'écoulement.
En raison de la partie de guidage de la soupape à clapet, la ligne d'étanchéité entre le noyau de soupape et le siège de soupape peut être fondamentalement maintenue inchangée, ce type d'étanchéité est donc relativement fiable et largement utilisé. Parce que les exigences du processus sont plus élevées que la vanne à boisseau sphérique, le coût est plus élevé.

Lorsque l'assemblage de la vanne à cartouche à clapet est terminé, le fabricant adopte généralement la méthode de martelage. La force de martelage est d'environ 200 ~ 300N pression statique pour compenser une petite quantité de déviation de position qui peut se produire pendant le traitement, et le contact de ligne théorique est effectivement changé. Petit contact de surface, de sorte que la fuite est essentiellement nulle.
Les soupapes à siège sphérique sont également mieux scellées lorsqu'elles sont légèrement déviées, ce qui est mieux que la soupape à champignon à ce stade.
Les caractéristiques des soupapes hydrauliques à clapet et à clapet sont très différentes. La soupape à champignon est faiblement pilotée et n'est donc utilisée que pour les petites ouvertures et le faible débit des systèmes hydrauliques. Le clapet de la bobine a un bon guide et peut avoir de grandes ouvertures, ils sont presque les seuls utilisés dans les systèmes hydrauliques à haut débit requis haute pression. Cependant, la surface cylindrique de guidage et le champignon d'étanchéité doivent avoir une concentricité élevée, sinon l'étanchéité ne peut pas être garantie.

Comparaison entre la bobine, le clapet et la bobine de la valve de la cartouche:

Les caractéristiques Joint de clapet Spool Poppet Seal Joint de bobine
Bonne étanchéité lorsqu'il est fermé BON BAD
Déchargement statique -> Force d'entraînement moindre BAD BON
Faible sensibilité à l'usure BON BAD
Perte de basse pression -> grand débit BON BAD
Petite tendance à vibrer BAD BON
Pas facile de se coincer (à cause de la force latérale au moment de la contamination ou du chargement) BON BON BAD
Grand débit BAD BON BON


La manière de la commande de noyau de valve de cartouche
Il existe actuellement plusieurs façons de piloter le composant de base de la vanne à cartouche.
1. Action directe
La pression hydraulique de l'extrémité surmonte directement la force du ressort et entraîne le clapet de soupape vers le haut et ouvre le canal. Le ressort est connecté à l'orifice latéral à travers le petit trou dans le corps de la vanne ou le clapet principal, donc il n'y a pas de contre-pression.
Il y a soupapes de décharge de pression hydraulique, soupape de retenue à cartouche hydraulique sont conçus pour ce type.
Caractéristiques: Une grande surface efficace, une réponse rapide, un temps de commutation court, de bonnes caractéristiques de réinitialisation et de puissants ressorts sont requis. Le clapet peut également être une valve à tiroir.

2. Type différentiel
La pression hydraulique sur le côté agit sur la différence de la zone du clapet pour surmonter la force du ressort directement, conduire le clapet vers le haut. La chambre à ressort est reliée à la face d'extrémité à travers un petit trou dans le clapet principal, il n'y a donc pas de contre-pression.
La soupape de décharge de pression hydraulique adopte généralement cette conception, et la forme du clapet de soupape est généralement le clapet de la bobine.
Caractéristiques: La zone effective de l'anneau peut être très petite, de sorte qu'un ressort plus faible peut être utilisé pour obtenir un débit plus important; le temps de commutation est plus court.Cartouche-valve-core-drive

3 · Différentiel pilote
Différent de la vibration. Il y a un petit trou sur le côté du clapet de la vanne principale, reliant l'orifice latéral et la chambre du ressort.
Le trou dans la face d'extrémité du champignon principal peut être fermé ou ouvert par le champignon pilote.
Si le trou du visage est fermé, par exemple à action directe. Depuis la chambre de printemps est connecté à l'orifice latéral, la pression est la même. Par conséquent, la force effective de la pression de l'orifice latéral sur la bobine principale est vers le bas et tend à fermer le canal principal. La pression au niveau de l'orifice frontal ouvre le clapet de la vanne principale et ouvre le canal.
Si le trou facial est ouvert, il s'agit d'un type différentiel. Parce que le petit trou dans la face d'extrémité de la bobine principale est significativement plus grand que le petit trou dans le côté, la pression dans la chambre de ressort est la même que l'orifice de la surface d'extrémité. Par conséquent, la pression effective de la pression de l'orifice latéral sur la bobine principale est vers le haut, ce qui tend à pousser le clapet principal et à ouvrir le canal principal. La pression du port face-à-face descend vers le champignon principal et tend à fermer le canal principal.
Electrovanne de cartouche utilise ce design intérieur.

4 · Opération pilote
Composé d'un niveau principal et d'un niveau pilote. Après l'ouverture de la phase pilote, le flux pilote traverse le petit orifice du clapet principal.
La différence de pression qui en résulte entraîne le clapet principal. Communément utilisé pour la soupape de décharge de pression de la cartouche hydraulique et ainsi de suite. Le clapet principal est généralement une soupape à tiroir et possède également une soupape à clapet.
Caractéristiques: Parce que le ressort principal doit seulement surmonter la différence de pression et n'a pas besoin d'être très fort, le clapet principal peut être rendu large pour passer à travers un grand débit. Le temps de commutation est plus long.
Parce que les orifices sont généralement très petits et que leur diamètre est généralement inférieur à 1mm, afin d'éviter d'être contaminé par des contaminants, un filtre 150um devrait généralement être fourni sur les orifices de la valve.

5. Pilote contrôlé de l'extérieur
L'écoulement pilote à travers le clapet principal est commandé par une ou plusieurs autres soupapes de commande externes, telles que: soupape de surpression de la cartouche hydraulique, soupapes de déchargement de cartouche à commande externe, électrovannes à cartouche et soupapes proportionnelles à cartouche. Le noyau est généralement un type à clapet ou un type à clapet à bobine avec un contrôle très flexible.

Introduction aux vannes à cartouche hydraulique - PDF

Cartouche-valve-Finotek-présentation-couverture

Introduction à la vanne à cartouche hydraulique - Pour en savoir plus sur la vanne à cartouche, vous devez savoir

Une introduction complète des lignes de valves à cartouche hydraulique Finotek:
A propos de la structure interne de la vanne hydraulique à cartouche et de sa fonction principale, la ligne de valve hydraulique de la cartouche Finotek s'étend à la soupape de commande du solénoïde de la cartouche hydraulique, à la soupape de décharge de la cartouche hydraulique et à la valve hydraulique. Notre valve de cartouche est produite par l'acier au carbone de haute résistance et le traitement durci de ses matières premières comprenant le traitement de fabrication pour maintenir les dimensions précises et précises de la valve de cartouche hydraulique.

Que vous souhaitez vous achetez des vannes standard ou sur mesure, faites confiance à Finotek pour obtenir les produits hydrauliques corrects, Contactez-Nous directement pour obtenir notre offre et de service.

Lire un fichier PDF
2018-05-31T13:01:55+00:00

Contactez-Nous

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

INFO CONTACT

Zone de développement économique,

Téléphone: + 8657486303380

Mobile: + 8613586889073

Web: http://www.finotek.com

What is Hydraulic Cartridge Valve, Cartridge Valve Introduction

//What Are Hydraulic Cartridge Valves, How To Select It?

What Are Hydraulic Cartridge Valves, How To Select It?

Hydraulic cartridge valves are one type of hydraulic valves that are screwed directly in the valve cavity as threaded installation.

Hydraulic valves, in fact, are just “devices that can change the opening degree of a liquid flow path.” This is the nature of hydraulics. Only by proceeding from this hydraulic nature will help us fully to understand the effects and phenomena of hydraulics and actual hydraulic systems.Hydraulic valve is the most critical component in the hydraulic control system, the hydraulic system can be without a pump but it cannot be without a hydraulic valve installed.
Since the development of hydraulic technology, the types of hydraulic valves have been extremely varied and can be classified from different perspectives, E.g:
From a functional perspective, they can be divided into directional valves, sequence valves, pressure relief valves, pressure reducing valves, flow valves (speed valves), etc.;Hydraulic-Cartridge-Valves
From the structural point of view, it can be divided into slide valve, ball valve, poppet valve, slide cone valve, etc.;
From the control point of view which can be divided into manual, mobile, hydraulic, pneumatic, electromagnetic switch drive, electro-hydraulic, electromagnetic proportional drive;
From the working point of view, it can be divided into on-off valves and continuous regulating valves, and many more.

Hydraulic cartridge valve is without a valve housing, because they do not have a housing after manufacturing, they must be installed in a block with same valve cavity or integrated block to work.

Because of no valve housing, the functional parts are all integrated into the integrated block cavity. Therefore, many hydraulic cartridge valves can be squeezed into one integrated block, so the structure is very compact. The more complex of the hydraulic system, the more prominent this advantage is. Compared to other mounting methods, the hydraulic system consisting of cartridge valves is the most compact.

Integrated blocks using cartridge valves inherit all the advantages of plate valve manifolds. And because of compactness, the volume and weight of the manifold, and the loss of pressure can be further reduced.

Due to its compactness and its small size, light weight and high integration of hydraulic cartridge valve, the initial cost of the hydraulic system or unit is reduced. Because of the low possibility of leakage, low pressure loss, less heat, and high reliability, the operating costs of the entire system can also be reduced, therefore, the application of pipeline valves, modular valves has been greatly competitive.
There are two main types of hydraulic cartridge valve: Slip-in mounted and Screw-in mounted.

Slip-In Hydraulic Cartridge Valve:Slip-In-Hydraulic-Cartridge-ValveThe slip-in type cartridge valve, which is commonly referred to as a panel type cartridge , is also known as a two-way cartridge valve or logic valve. It generally requires additional pilot control valves to Slip-In,-Logic-Valve-Cavitywork.

The cover-type cartridge valves must be applied in groups of manifolds.

This type of hydraulic cartridge valve is pressed against the cover plate in the manifold . Due to the single function and relatively simple structure, the cover-type slip-in cartridge valve is easy to be made large. Therefore, it is unmatched at large flow rates (approximately greater than 1000 L/min).
Slip-In,-Logic-Valve-unit

Screw-in Hydraulic Cartridge Valve:
Screw-in cartridge calve (or threaded cartridge valve) screw cartridge valve.
The working principle of the screw-in cartridge valve is not fundamentally different from other forms, but the structure is different, and the main components are axially arranged.Hydraulic-Cartridge-Valves

Hydraulic threaded cartridge valves use threads to screw into the mounting holes in the manifold block or valve block to independently perform one or more hydraulic functions such as relief valves, solenoid switching, flow control valves, balance, and more.

The manifold or valve block provides a pressure housing only for the external seal of the threaded hydraulic cartridge valve and there are no other moving parts, therefore, the requirement for accuracy is not very high, and the use of a mold drill tooling can bring great convenience to processing and manufacturing the cartridge valve cavity.
Due to its compact structure, almost all hydraulic cartridge valves are concentrated in a single integrated block. Therefore, if necessary, if a cartridge valve fails to work and hard to identify which one at the work condition, the entire manifold can be easily replaced, thus reducing downtime caused by repairs. time.

Because the structure of the hydraulic cartridge valve is relatively simple, the parts can be processed easily, there are no castings, there are many common parts with stringing interchangeability, and it is easy to combine into valves with different functions, and it is convenient for mass production. Therefore, the production cost is lower than that of the modular valves with the same function.

Thanks to this series of advantages, screw-in hydraulic cartridge valves have become indispensable for modern hydraulics, especially for mobile hydraulic equipment.

 Need to know before selection of hydraulic cartridge valve feature:
After a detailed and clear understanding of the requirements, the specific requirements for the required hydraulic cartridge valve characteristics can be determined and make a selection of the hydraulic cartridge valve, such as:

1) Permit pressure

2) The pressure to be set

3) Acceptable reset pressure

4) Maximum working flow

5) Acceptable pressure loss

6) Acceptable internal leakage, use poppet or spool structure

7) Response time (switching time): direct-acting or pilot-operated

8) Reset time

9) Pressure medium to determine the required sealing material

(0) Installation position, flow direction.

11) Operating voltage and determine the current consumption
Then, according to these specific requirements and characteristic requirements, choose or request suppliers to use hydraulic valves.

The hydraulic cartridge valve is essentially a mechanical device that can change the opening of the flow channel. Some cartridge valves can accept external command signals, such as manual, motorized, pneumatic, hydraulic or electronic controls. Some cartridge valves are affected by internal physical forces such as spring force, pressure, differential pressure, or friction. The spool moves under these forces and stays in the force-balanced position. The resulting size of the flow passage opening, along with the status of other components in the system, determines the flow direction, flow rate, system pressure, movement and stop.

Therefore, to understand the characteristics of the hydraulic cartridge valve, grasp the structure of the valve core and the opening form, the driving method and the force acting on the valve core is very important. The spool mentioned here refers to those parts of the hydraulic cartridge valve that are movable during operation and that will change the opening of the flow passage after the movement.

The spool and poppet form of the hydraulic cartridge can be roughly divided into two major categories: spool sealing valve and poppet sealing valve:
Spool Type Hydraulic Cartridge ValveSpool Type Hydraulic Cartridge Valve
The spool type hydraulic cartridge valve is sealed by a cylindrical surface of spool and there is always a gap, so leakage is inevitable. Moreover, this gap becomes larger and larger as the work wears out. This, in one respect, limits its working life. Its advantage is that it can be made with zero coverage, pre-opening, zero-to-zero, and various forms of pre-grooves to achieve a variety of desired strokes.

Poppet Sealing Hydraulic Cartridge Valve
Poppet sealing type hydraulic cartridge valve is sealed by the line contact seal, which theoretically can be leak-free and have self-compensating properties for wear, resulting in a longer working life. When the spool is shift, the flow port opens immediately. Fast and sensitive response are other advantages. However, when the poppet sealing hydraulic cartridge valve works, it easily vibrates and generates a buzzing sound. In addition, it is difficult for the poppet sealing valve to achieve any stroke-opening area curve.
Poppet-Sealing-Hydraulic-Cartridge-Valve
Poppet sealing hydraulic cartridge valves also come in many forms, such as ball valves, spherical seat valves, poppet valves, spool poppet valves, and flat seat valves.
The ball valve has a simple structure and low cost. However, since the ball can be rotated in any direction, the seal line between the valve seat and the valve seat often fluctuates, so that the sealability is not guaranteed. Due to the limited opening, it can only be used in small flow systems.
Due to the guide part of the poppet valve, the seal line between the valve core and the valve seat can be basically kept unchanged, so this type of sealing is relatively reliable and widely used. Because the process requirements are higher than the ball valve, the cost is higher.

When the assembly of the poppet cartridge valve is completed, the manufacturer usually adopts the method of hammering. The hammering force is about 200~300N static pressure to make up for a small amount of positional deviation that may occur during processing, and the theoretical line contact is actually changed. Small surface contact, so that the leak is essentially zero.
Spherical seat valves are also better sealed when they are slightly deflected, which is better than the poppet valve at this point.
The spool poppet and poppet hydraulic cartridge valve characteristics are quite different. The poppet valve is poorly piloted and therefore only used for small openings and little flow rate of hydraulic systems. Spool poppet has a good guide and can have large openings, they are almost the only ones used in high pressure required high flow hydraulic systems. However, the guiding cylindrical surface and the sealing poppet must have high concentricity, otherwise the sealing cannot be guaranteed.

Comparison Between Spool, Poppet And Spool Poppet Of Cartridge Valve:

Characteristics Poppet Seal Spool Poppet Seal Spool Seal
Good sealing when closed GOOD BAD
Static unloading -> Lesser driving force BAD GOOD
Low wear sensitivity GOOD BAD
Low pressure loss -> large flow GOOD BAD
Small tendency to vibrate BAD GOOD
Not easy to get stuck (due to lateral force at the time of contamination or loading) GOOD GOOD BAD
Large flow rate BAD GOOD GOOD


The Way Of Cartridge Valve Core Drive
There are currently several ways to drive the core component of cartridge valve.
1. Direct-acting
The hydraulic pressure from the end directly overcomes the spring force and drives the valve poppet up and opens the channel. The spring is connected to the side port through the small hole in the valve body or main poppet, so there is no back pressure.
There are hydraulic pressure relief valves, hydraulic cartridge check valve are designed to this type.
Features: Large effective area, responsive response, short switching time, good reset characteristics, and strong springs are required. The poppet can also be a spool valve.

2. Differential type
The hydraulic pressure on the side acts on the area difference of the poppet to overcome the spring force directly, drive the poppet up. The spring chamber is connected to the end face through a small hole in the main poppet, so there is no back pressure.
The hydraulic pressure relief valve usually adopts this design, and the shape of the valve poppet is usually spool poppet.
Features: The effective area of ​​the ring can be very small, so that a weaker spring can be used to obtain a larger flow rate; the switching time is shorter.Cartridge-valve-core-drive

3· Pilot Differential
Differing from vibration. There is a small hole on the side of the main valve poppet, connecting the side port and the spring chamber.
The hole in the end face of the main poppet can be closed or opened by the pilot poppet.
If the face hole is closed, such as direct-acting. Since the spring chamber is connected to the side port, the pressure is the same. Therefore, the effective force of the side port pressure on the main spool is downward and tends to close the main channel. The pressure at the face port opens up the main valve poppet and opens the channel.
If the face hole is opened, it is a differential type. Because the small hole in the end face of the main spool is significantly larger than the small hole in the side, the pressure in the spring chamber is the same as the end surface port. Therefore, the effective pressure of the side port pressure on the main spool is upward, tending to push the main poppet and opening the main channel. The pressure of the face-to-face port is downward toward the main poppet and tends to close the main channel.
The cartridge solenoid valve uses this inner design.

4· Pilot operation
Composed of a main level and a pilot level. After the pilot stage is opened, the pilot flow passes through the small orifice on the main poppet.
The resulting pressure difference drives the main poppet. Commonly used for hydraulic cartridge pressure relief valve and so on. The main poppet is usually a spool valve and also has a poppet valve.
Features: Because the main spring only needs to overcome the pressure difference and does not need to be very strong, the main poppet can be made large to pass through large flow. Switching time is longer.
Because the orifices are usually very small and their diameter is usually less than 1mm, in order to avoid being contaminated by contaminants, 150um filter should generally be provided on the valve ports.

5. Externally controlled pilot
The pilot flow through the main poppet is controlled by one or more other external control valves, such as: hydraulic cartridge pressure relief valve, externally controlled cartridge unloading valves, cartridge solenoid valves, and cartridge proportional valves. The core is usually a poppet type or a spool poppet type with very flexible control.

Hydraulic Cartridge Valves Introduction – PDF

Cartridge-valve-Finotek-introduction-cover

Hydraulic Cartridge Valve Introduction – Learn More About Cartridge Valve need to know

A comprehensive introduction of Finotek Hydraulic  Cartridge valve lines:
About Hydraulic cartridge valve inner structure and its main function, Finotek hydraulic cartridge valve line extends to hydraulic cartridge solenoid control valve, hydraulic cartridge pressure relief valve, hydraulic cartridge check and hydraulic cartridge flow valve. Our cartridge valve is produced by high strength carbon steel and hardened treatment of its raw materials including the manufacturing processing to keep the Hydraulic cartridge valve precisely dimensions and accurately.

Whether you would like to you buy standard or custom valves, trust Finotek to get the correct hydraulic products, Contact Us directly to get our quotation and service.

Read PDF File
2018-05-31T13:01:55+00:00

Contact Us

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Info

Economic Development Zone,

Phone: +8657486303380

Mobile: +8613586889073

Web: http://www.finotek.com