Blog - Electrovanne bobine Conseils

Tu es là: Accueil » Blog » Electrovanne Coil Conseils

Electrovanne Coil Conseils

Appareil destiné à générer de l'énergie électromagnétique. Il y a correspondance enroulement conducteur blessé son pouvoir autour de l'extérieur de la bobine, lorsqu'elle est excitée la bobine a un courant avec fonction magnétique comme un aimant, il a également appelé bobine de solénoïde (ou électro-aimant).
La forme de bobine est essentiellement produit dans rectangulaire pour rendre le noyau plus facilement magnétisé. En outre, afin de démagnétiser le solénoïde lorsque l'alimentation électrique coupée immédiatement, démagnétisation matériau plus rapide du fer doux ou en acier de silicium est souvent utilisé, ce solénoïde avec la puissance magnétique lorsqu'il est excité et pas magnétique si hors tension. bobine de solénoïde (électroaimant) dispose d'une très large gamme d'applications dans l'industrie, en raison de son invention permet également la puissance du générateur a été grandement améliorée. - finotek.com

Electrovanne Coil Structure:
la bobine de l'électrovanne est composé de tours, connecteur d'alimentation et le logement de fer.

La bobine est habituellement recouverte d'un matériau plastique à travers la machine d'injection plastique. Certains fabricants utilisent la technologie d'ajouter 30% de fibres de verre dans les matières plastiques pour augmenter la rigidité de bobines. Pour les tours génère une force magnétique pour former un circuit en boucle, et recevant une réluctance magnétique plus petit, les tours doivent avoir une épaisseur considérable de culasse magnétique externe et en utilisant le fer pur électrique qui nécessite une bonne perméabilité, à faible magnétisme résiduel.

Solenoid Valve-Coil-Conseils-interal-et-external-culasse

culasse magnétique interne | externe culasse magnétique

culasse magnétique interne pour la fonction de la bobine:
propriétés magnétiques meilleurs, mais à cause de coefficient de dilatation thermique pour le fer et les matières plastiques, un écart est facilement généré tandis que dans le processus d'expansion et de contraction.

culasse magnétique externe pour la fonction de la bobine:
Meilleure performance thermique et peut protéger la bobine pour réduire les dommages mécaniques, mais moins de sécurité et de commodité que le type interne pour le fonctionnement hydraulique de terrain.

Elle est proportionnelle au courant à travers les spires de la bobine et tourne de la force électromagnétique et des chiffres. fil de cuivre épais, le nombre de tours augmente, une grande force électromagnétique sera en mesure d'obtenir en vertu de même tension et le courant, bien sûr, le prix sera plus élevé pour agrandir le volume de la les bobines de valve.

Solenoid Coil AC-DC Power Supply:
Finotek est offrant la des bobines d'électrovannes DC: 12V, 24V et AC: 110 (115) V, 220 (230) V aux différents besoins des clients et de la tension sur mesure comme DC: 6V, 20V, 30V, 72V est disponible. Tous électrovalve Finotek bobines avec la même puissance à tension différente, mêmes dimensions d'installation interchangeables et remplacer à d'autres marques.

pont valves à cartouche sont utilisés dans les engins mobiles hydrauliques, l'alimentation provient de la batterie d'abord, souvent autour de 24V DC. Mais la tension sera plus élevé lorsque le générateur du moteur à combustion interne pour charger la batterie, certains même plus 28V DC, mais aussi peut apporter un peu de courant alternatif, qui sera en mesure de prendre en considération pour résoudre des problèmes de prise de vue tandis qu'une bobine de l'électrovanne cassé.

Température de fonctionnement, de la température ambiante et Classe d'isolation de Solenoid Coil:
Quand un solénoïde fonctionne hélicoïdaux, en plus de l'actuel adopté en seulement zéro virgule zéro seconde ont le pouvoir de pousser l'armature faisant une action mécanique, le reste du temps, la totalité de sa conversion de puissance pour chauffer, par conséquent, la température plus élevée est inévitable (Non de mentionner que la bobine de l'électrovanne peut continuer à travailler with100 système de travail%).

Solenoid Valve-Coil-Tips courbe

t: temps; T: température; F: force électromagnétique; i: Courant électrique; P: Puissance; U: Tension

Comme la différence de température entre la bobine et l'environnement augmente, de plus en plus de rayonnement de la chaleur. Jusqu'à un certain point de température, le chauffage et le refroidissement maintient l'équilibre, par conséquent, la température de la bobine ne lève plus.

La température d'équilibre dépend des conditions thermiques, d'une part, - la taille de la surface de la bobine, le coefficient de transfert de chaleur; D'autre part, en fonction de la température du milieu environnant.

Parce que la température de la bobine de travail continue d'équilibre atteint facilement 100 ℃ tandis que l'électrovanne est alimentée, par conséquent, la bobine note d'isolation d'au moins la classe F, qui est la température maximale 155 ℃, également utilisé le niveau H et N stade, le maximum température était 180 ℃ et 200 ℃. Compte tenu de la bobine peut atteindre des températures très élevées, par conséquent, d'examiner les mesures de protection bonnes pour éviter le contact avec le personnel de la bobine et de fonctionnement dues à des brûlures.

Tension de fonctionnement et actuel:
Il y a bobine de soupape normes, la tension de la bobine doivent être autorisés tension d'entrée% d'écart ± 10.

Mais il faut noter que la force électromagnétique est proportionnelle au courant à travers la bobine électromagnétique, et que la résistance de la bobine augmente à mesure que la température augmente, le courant de fonctionnement diminue et conduit à une baisse de la force électromagnétique. Par conséquent, pour maintenir le fonctionnement normal de la tension d'entrée et la température ambiante dans la zone de travail de la bobine représentée sur ci-dessous.
bobine de tension d'entrée et des températures ambiantes

Légèrement différent pour chaque fabricant de bobine de valve est pas nécessaire de le concerner. A l'inverse, une tension insuffisante, la bobine peut encore fonctionner à des températures ambiantes plus basses, mais il peut ne pas fonctionner correctement lorsque la température ambiante augmente.

 

Tension inverse Protection contre les surtensions:
Quand le la bobine de l'électrovanne est sous tension, le courant augmente progressivement en raison des effets d'inductance de la bobine. L'inductance de la bobine commence à augmenter tandis que le mouvement de l'armature de la bobine qui sera conduit à une baisse du courant à travers la bobine dans un court laps de temps, après la fin de la course de l'induit, le courant est à nouveau progressivement augmenté jusqu'à atteindre une valeur stable.

Lorsque la bobine est hors tension, le courant a été coupé brusquement, il y a un choc de tension inverse élevée provoquée par le changement de champ magnétique. La tension à cette valeur atteint parfois 20 plus de tension nominale, il est susceptible d'endommager la couche d'isolation de la bobine.
Moyens accorder une attention particulière que la bobine électromagnétique générale est non polaire, mais il y a une polarité depuis avec une diode à l'intérieur. Le câblage doit être connecté conformément à l'indication de polarité donnée, sinon, il va provoquer un courant de court-circuit à travers la diode, la combustion de la bobine de l'électrovanne enfin.

les causes de défaillance et les mesures de prévention:
A la différence de mouvement mécanique, il n'y a pas d'usure du mouvement des électrons. En théorie, électromagnétique (électro-aimant) bobine doit être la vie illimitée. Mais en fait, il y a toujours les dégâts, mais aussi comme l'un des principal échec de l'électrovanne. Les raisons sont les suivantes:

1- endommagé par l'impact soudain de manière appropriée.
2- Si plus serré de la fixation de la bobine écrou, il peut résultant dans de minuscules fissures dans la couche de plastique de la bobine.
3- Armature douille est corrodée à se développer, endommager la bobine de la couche plastique. Donc, il y a deux joints toriques souvent installés sur le côté à la fois de la bobine pour empêcher l'infiltration d'eau entre la bobine et le manchon.
4- La fiche de connexion de fil de la norme ISO / DIN43650 est principalement utilisé dans les valves hydrauliques, mais il y a un petit écart existant entre les broches métalliques et élément en plastique. Si le joint bouchon en caoutchouc est pas installé correctement ou manquant, l'eau peut pénétrer dans la bobine à l'intérieur à travers le petit espace, surtout si la vanne est utilisée dans l'environnement en plein air.
5- La bobine génère de la chaleur lorsque la vanne est opération. Air augmentera entre les tours et la libération de lacunes comprises entre la ligne d'entrée et la coque en plastique et autres crevasses. Lorsque l'électrovanne non œuvres et devenir de refroidissement, la pression interne est réduite, l'air sera inhalée à la bobine. Ceci est appelé bobine "respiration" phénomène. Cette vapeur d'eau permettra à la bobine peut conduire à la corrosion. Certains fabricants de bobines de vannes ont commencé à utiliser plat fil de cuivre des bobines enroulées, afin de réduire l'écart entre les lignes.
6- En raison de la corrosion et de haute vieillissement de l'isolation thermique, le fil de la bobine de court-circuit entre les cercles de virage. Une petite quantité de court-circuit entre la ligne de cuivre, le solénoïde peut être en mesure de fonctionner. Cependant, avec l'augmentation du nombre d'court-circuit dans la bobine, la résistance de la bobine est réduite, le courant dans la bobine augmente. Court-circuit entre les spires de la ligne entraînera une chaleur anormale à des points, l'accélération de dommages.

Pour tous les cas ci-dessus, les meilleures mesures préventives: régulières mesurant la résistance de la bobine. Si la résistance d'une bobine a diminué 15% ~ 20% que la normale, il est certainement pas pour une longue période d'utilisation plus. Même si la machine peut fonctionner, mais il est préférable de le remplacer le plus tôt possible. Il convient de noter que la résistance de la bobine varie avec la température, ce facteur doit être pris en compte lors de la mesure de la bobine.
Plus avancé de l'automate de commande programmable peut surveiller le courant de sortie à chaque port de sortie. Si la température ambiante peut être détectée et avec des algorithmes appropriés, la pré-alarme d'endommagement de la bobine peut être réalisée.

Normes de protection de bobine:
L'eau, en particulier les impuretés et les solvants chimiques de l'eau est un facteur fatal à bobines. Par conséquent, le niveau de IEC144 et DIN40050-9 fournit un imperméable à l'eau et à la poussière.
IP65: L'exigence de la classe de protection est d'empêcher la poussière de pénétrer et la bobine peut résister à l'impact d'un faible jet d'eau sous pression de l'extérieur dans le 3m.

IP67: L'exigence de la classe de protection est d'empêcher la poussière de pénétrer et la bobine peut être immergé dans une profonde 30min lm d'eau sans aucun dommage.

IP69K: L'exigence de la classe de protection est d'empêcher la poussière de pénétrer, et la bobine peut résister à haute pression à une distance 10 ~ 15cm (10MPa) à haute température (80 ℃) et impacté par la colonne d'eau de détergent mixte.

Coil Type de connexion:
-Connexion de type Coil électrovanne

1: DIN EN 175301 (standard pour électrovanne) bobine; 2: Metri-Pack de bobine de solénoïde; 3: Bobine avec deux lignes de premier plan; 4: Deutsch (DT04-4P) debobine de solénoïde; 5: ISO / DIN43650 de bobine de solénoïde; 6: lignes de bobine avec le tube protégé 

bobines magnétiques pour vanne hydraulique sont souvent équipés de connecteurs ISO / DIN43650 de classe de protection IP65, par conséquent, il y a une variété d'autres types de connecteurs (fiches ou fils) pour répondre à des exigences différentes en particulier pour les besoins de machines de construction. Le connecteur de fil (Plug ou fils) pour la bobine énumérés ci-dessous peuvent généralement atteindre la classe de IP67. Toutefois, les utilisateurs doivent noter que pour empêcher l'eau de pénétrer dans la gaine isolante du fil de bobine et l'écart entre les lignes métalliques.

2017-03-05T01: 41: 04 + 00: 00

Contactez Nous

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

INFO CONTACT

Zone de développement économique,

Téléphone: + 8657486303380

Mobile: + 8613586889073

Web: http://www.finotek.com

Blog - Solenoid Valve Coil Tips

You are here: Home » Blog » Solenoid Valve Coil Tips

Solenoid Valve Coil Tips

An apparatus for generating electromagnetic power. There are conductive winding match its power wounded around outside of coil, when energized the coil has a current with magnetic feature like a magnet, it also called solenoid coil (or electromagnet).
The shape of coil is mostly produced in rectangular to make the core more easily magnetized. Further, in order to demagnetize the solenoid when the electric power turned off immediately, degaussing faster material soft iron or silicon steel is often used, this solenoid with magnetic power when energized and no magnetic if de-energized. Solenoid coil (Electromagnet) has an extremely wide range of applications in industry, due to its invention also enables the generator power has been greatly improved. – finotek.com

Solenoid Valve Coil Structure:
The solenoid valve coil is composed of turns, power connector and iron housing.

The coil is usual covered by plastic materials through plastic injection machine. Some manufacturers are using technology of adding 30 % of glass fibers in plastic materials to increase coils’ rigidity. In order the turns generates a magnetic force to form a loop circuit, and receiving a smaller magnetic reluctance, the turns must have a considerable thickness of outer magnetic yoke and using  electric pure iron which requires good permeability , low residual magnetism.

Solenoid-Valve-Coil-Tips-interal-and-external-yoke

Internal magnetic yoke  |  External magnetic yoke

Internal magnetic yoke for coil feature:
Better magnetic properties, but because of different coefficient of thermal expansion for iron and plastics, a gap is easily generated while in the process of expansion and contraction.

External magnetic yoke for coil feature:
Better thermal performance and can protect the coil to reduce mechanical damage, but less safety and convenience than internal type for hydraulic field operation.

It is proportional to the current through the coil turns and turns of the electromagnetic force and numbers.  Thick copper wire, the number of turns increases, a large electromagnetic force will be able to obtain under same voltage and current, of course, the price will be higher for larger the volume of the valve coils.

Solenoid Coil AC-DC Power Supply:
Finotek is offering the solenoid valve coils in DC:12V, 24V and AC: 110 (115)V、220 (230)V to various customer requirements and customized voltage like DC: 6V, 20V,30V,72V is available. All of Finotek solenoid valve coils with same power at different voltage, same installation dimensions for interchangeable and replace to other brands.

Most cartridge valves are used in hydraulic mobile machinery, power supply comes from the battery first, often around 24V DC. But the voltage will be higher when the internal combustion engine -driven generator to charge the battery, some even more than 28V DC, but also may bring some AC current, which will be able take into consideration to solve trouble shooting while a solenoid valve coil broken.

Operating Temperature, Ambient Temperature & Insulation Class of Solenoid Coil:
When a solenoid coil works, in addition to the current adopted in just zero point zero seconds have power to push armature doing some mechanical action, the rest of the time all of its power convert to heat, therefore, the higher temperature is inevitable (Not to mention that solenoid valve coil can continue to work with100% working system).  

Solenoid-Valve-Coil-Tips-curve

t: Time ; T: Temperature ; F: Electromagnetic Force ; i: Electric Current ; P: Power ; U: Voltage

As the temperature difference between the coil and the environment is growing, more and more heat radiation.  To a certain temperature point, the heating and cooling keeps balance, therefore, the coil temperature is not rise any more.

The equilibrium temperature depends on the thermal conditions, on the one hand – the size of the coil surface area, heat transfer coefficient; the other hand, depending on the temperature of the surrounding environment.

Because the equilibrium temperature of continuous working coil easily reaches 100 ℃ while the solenoid valve is energized, therefore, the coil insulation rating of at least class F, that is the maximum temperature 155 ℃, also used the H level and N stage, the maximum temperature was 180 ℃ and 200 ℃. In view of the coil may reach very high temperatures, therefore, to consider the good protective measures to avoid contact with the coil and operating personnel due to burns.

Operating Voltage & Current:
There are valve coil standards, the voltage of coil should be allowed input voltage of ± 10% deviation.

But it should be noted, because the electromagnetic force is proportional to the current through the electromagnetic coil, and the resistance of the coil increases as the temperature rises, the operating current will decrease and leads to decline of the electromagnetic force. Therefore, to maintain the normal operation of the input voltage and ambient temperature within the coil working area shown in below.
coil-input-voltage-and-ambient-temperature

Slightly different for each valve coil manufacturer is not necessary to concern it. Conversely, insufficient voltage, the coil still can operate at lower ambient temperatures, but it can not work properly when the ambient temperature rises.

 

Reverse Voltage Surge Protection:
When the solenoid valve coil is energized, the current is gradually increasing due to inductance effects of coil. The coil inductance starts to increase while the movement of coil armature which will leads to a decline of the current through the coil in a short time, after the end of the armature stroke, the current is gradually increased again until reaching stable value.

When the coil is de-energized, the current was suddenly cut off, there is a high reverse voltage shock caused by the magnetic field change. The voltage at that value reaches 20 times more than rated voltage, it is likely to damage the coil insulation layer.
Pleas pay particular attention that the general electromagnetic coil is non-polar, but there is a polarity since with a diode inside. Wiring must be connected in accordance with the polarity given indication, otherwise, it will cause a short circuit current through the diode, burning the solenoid valve coil at last.

Failure causes and preventive measures:
Unlike mechanical movement, there is no wear and tear of electron motion. In theory, electromagnetic (solenoid) coil should be unlimited life. But in fact there is always the damage, but also as one of the main solenoid valve failure. The reasons are as follows:

1- Damaged by sudden appropriately impact.
2- If over tightened of coil fastening nut, it may resulting in tiny cracks at coil plastic layer.
3- Armature sleeve is corroded to expand, will damage the coil of plastic layer. So there are two O-rings often installed on the both side of coil to prevent water infiltration between the coil and sleeve.
4- The wire connection plug of ISO / DIN43650 is mostly used in hydraulic valves, but there is a small gap existing between the metal pins and plastic element. If the plug rubber seal is not installed properly or missing, water may enter into the coil inside through the small gap especially if the valve is used in the open-air environment.
5- The coil will generate heat when the valve is operation. Air will expand between turns and release from gaps of between the incoming line and plastic shell and other crevice. When solenoid valve not works and become cooling, the internal pressure is reduced, the air will be inhaled to the coil. This is called coil “breathing” phenomenon. This will allow water vapor into the coil can lead to corrosion. Some valve coil manufacturers began to use flat copper wire wound coils, in order to reduce the gap between the lines.
6- Due to corrosion and high temperature insulation aging, the coil wire of short circuit occurs between the turn circles. A small amount of short-circuiting between copper line, the solenoid can be able to still work. However, with the increase number of the short-circuit in the coil, the coil resistance is reduced, the current through the coil rises. Short-circuit between the line turns will lead abnormal heat at points, damage acceleration.

For all above cases, the best preventive measures: regular measuring the resistance of the coil. If the resistance of a coil decreased 15%~ 20 % than normal, it is certainly not for a long use anymore. Even if the machine can work, but it is better to replace it as early as possible. It should be noted that the resistance of the coil changes with temperature, this factor should be take into account while coil measurement.
More advanced programmable controller PLC can monitor the output current at each output port. If ambient temperature can be detected and with appropriate algorithms, the pre-alarm of coil damage can be achieved.

Coil Protection Standards:
Water, particularly impurities and Water chemical solvents is fatal factor to coils. Therefore, the standard of IEC144 and DIN40050-9 provides a waterproof and dustproof.
IP65: The protection class requirement is to prevent dust from entering and the coil can withstand the impact of a low pressure water jets from the outside in the 3m.

IP67: The protection class requirement is to prevent dust from entering and the coil can be immersed in deep water lm 30min without any damage.

IP69K: The protection class requirement is to prevent dust from entering, and the coil can withstand high pressure within a distance 10~15cm (10MPa) in high temperature (80℃) and impacted by mixed detergent water column.

Coil Connection type:
Solenoid-Valve-Coil-connection-type

1: DIN EN 175301(Standard for solenoid valve)coil ;  2: Metri-Pack solenoid coil ;  3: Solenoid coil with two leading line ;   4: Deutsch (DT04-4P) of solenoid coil ;  5: ISO/DIN43650  of solenoid coil ;  6: Solenoid coil lines with protected tube  

The solenoid coils for hydraulic valve are often equipped with ISO/DIN43650 connectors of protection class IP65, hence, there is a variety of other types of connectors (Plugs or wires) to meet different requirements especially for engineering machinery needs. The wire connector (Plug or wires) for coil listed below generally can reach class of IP67. However, users should note that to prevent water from entering the coil wire insulation sleeve and the gap between the metal lines.

2017-03-05T01:41:04+00:00

Contact Us

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Info

Economic Development Zone,

Phone: +8657486303380

Mobile: +8613586889073

Web: http://www.finotek.com