Blog - Shuttle Valve Structure & Application

//Shuttle Valve Structure & Application

Shuttle Valve Structure & Application

Une vanne d'inversion est une combinaison de deux ou plusieurs clapets anti-retour unidirectionnels. En général, elle est largement utilisée dans les systèmes hydrauliques, en particulier dans les circuits hydrauliques de machines mobiles. La vanne d'inversion est principalement utilisée dans le cadre d'un actionneur hydraulique ou de certains accessoires d'équipement. - finotek.com

Structure et application de la vanne à clapet: fonction principale
Habituellement, il y a un ou au moins deux orifices d'entrée clapet navette, Le fluide hydraulique sera capable de choisir automatiquement à exercer d'un orifice d'entrée d'une comparaison d'une pression plus élevée et
Shuttle-Valve-Function hors des ports de sortie. Le symbole graphique de la valve navette ressemble à une combinaison de deux valves anti-retour à sens unique, mais il existe une différence subtile et très importante. Lorsqu'une vanne d'inversion (Picture-A1) fonctionne, la pression au niveau du port de sortie P2 est impossible à atteindre simultanément supérieure au port d'entrée P1 et au système P3. Mais en combinaison de deux clapets anti-retour unidirectionnels (Picture-A2), s’il n’ya pas de débit de fluide au port de sortie 2 (uniquement s’il ya un seul port de contrôle), la pression au port P2 conservera sa valeur même si la pression diminue à P1 et Port P2.

Shuttle Valve Types:
Les types sont bille, clapet et bobine comme clapet navette Type d'étanchéité.
Le IS01219-1: 2006 est recommandé symbole graphique en tant qu'image-A3. Picture-A4 est signifie balle Type d'étanchéité et Picture-A5 est le type spool d'étanchéité.
Dans Picture-A6 montre la vanne de navette avec ou sans ressort.
In Picture-A7 est la connexion de basse pression, normalement est la pression d'entrée supérieure relie l'orifice de sortie.
Dans Picture-A8, symbole A9 est le type de deux, trois ou quatre orifices d'entrée de soupape de navette.
Shuttle-soupapes TypesPicture-A3: Soupape à clapet; Picture-A4: Robinet à tournant sphérique; Picture-A5 :: Soupape à clapet Poppet

Shuttle-Valve-types-

Picture-A6: Vanne à clapet avec ou sans ressort; Picture-A7: Robinet d’aiguillage pour raccordement basse pression; Picture-A8, Picture-A9: Vanne de navette à trois et quatre entrées

Shuttle Valve Application:

une. La vanne de navette SV1 dans le système de coupure permet la pause se connecte toujours avec le côté haute pression du moteur hydraulique. Si la pression est supérieure à la pression du ressort de frein, la pause est libéré afin de faire tourner le moteur. Lorsque le tiroir de la vanne de commande directionnelle D1 dans le milieu, il n'y a pas de pression au niveau de chaque côté, le frein est automatiquement bloqué à l'heure actuelle.

b. Le moteur hydraulique pour l'entraînement du tambour de treuil (Picture-A10) nécessite que la pause soit libérée lorsque la pression de pilotage est plus élevée, la vanne d'arrêt B1 peut être utilisée avec une structure à ressort de polarisation, la vanne à navette SV2 doit conserver l'entrée B1 se connecte au côté plus haute pression de la boucle fermée hydraulique. Veuillez vous référer à Picture-A11.

Shuttle-Valve-application

Photo-Asoupape de frein à ressort de rappel: 10
Picture-A11: valve à clapet utilisée dans le circuit de freinage hydraulique

c. soupape de navette est souvent utilisé pour le circuit de détection de charge:

Pour élire les pressions plus élevées de charges multiples, passer à un mécanisme de commande de la pompe à cylindrée variable, comme base pour le maintien de la pression de sortie de la pompe. Ainsi, presque toutes les pièces de multiplication-vanne doit être équipé d'une vanne à deux voies.

Le Picture-A12 est un exemple de conduite de quatre actionneurs. Le signal de pression des charges A4 et B4 qui sont transmises à LSI doit passer par cinq vannes à clapet.
circuit hydraulique de la pelle commune doit conduire 7 ~ actionneurs 8 et il y a 7-8 valve pièce se multiplient avec 7,8 clapets navettes à deux entrée. Dans ce cas, la structure de multiplication-vanne peut être simplifiée si soupape à deux voies d'entrée multiples installé, et il est dit pour améliorer la réponse de la vanne se multiplier en raison des deux soupapes d'admission les plus courants disposés en série causé des problèmes de réponse de ralentissement.

Shuttle-Valve-application

Photo-A12: valve à clapet utilisée dans le circuit de détection de charge

La vanne d'inversion montée du côté basse pression est souvent utilisée pour la vidange d'huile chaude en circuit fermé hydraulique, elle est également appelée «vanne d'huile chaude». La valve à clapet de Picture-A13 est conçue à cet effet. La pression de préréglage de la soupape de surpression V1 est supérieure à V3. La pompe P2 fournit de l'huile hydraulique en permanence sur le côté inférieur. La vanne d'inversion V2 équilibre la pression de retour ne dépassant pas la pression de préréglage de la soupape de surpression V3.

Shuttle-Valve-application

Photo-A13: Soupape de commutation utilisée circuit fermé hydraulique pour huile chaude

Shuttle Valve Caractéristique:
Lors de la sélection clapet navette, La pression admissible, la pression différentielle et des caractéristiques d'écoulement et de fuite interne devraient généralement prêter attention.
Selon les différentes applications, il y a quelques exigences particulières. Par exemple, la soupape à deux voies pour le circuit de détection de charge, la réponse est la première clé pour être considérée. Théoriquement parlant, il est juste un signal de transmission de pression, pas de flux, mais dans l'application réelle, il y a un peu de débit si elle, par conséquent, il affecte la chute de pression devrait être envisagée, en particulier lorsque plus d'un connexions en série.
Pour décharger l'huile chaude dans un circuit hydraulique fermé quand il y a un certain exigences de débit, réponse sensible est pas si important là-bas.
Et lorsqu'il est utilisé dans le circuit de freinage qui présente une certaine conditions d'écoulement, mais nécessite également une certaine sensibilité de réponse.
Le test clapet navette est similaire à la valve de contrôle hydraulique, s'il vous plaît cliquez sur: Hydraulique Vérifier Testing Valve.

2017-03-05T01:41:00+00:00

Contactez-Nous

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

INFO CONTACT

Zone de développement économique,

Téléphone: + 8657486303380

Mobile: + 8613586889073

Web: http://www.finotek.com

Ne pas copier le texte!

Contact Us

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Info

Economic Development Zone,

Phone: +8657486303380

Mobile: +8613586889073

Web: http://www.finotek.com

Blog - Shuttle Valve Structure & Application

You are here: Home » Blog » Shuttle Valve Structure & Application

Shuttle Valve Structure & Application

A shuttle valve is like a combination of two or more one-way check valves in general speaking, the shuttle valve is widely used in hydraulic systems, especially more in hydraulic circuit of mobile machinery. The shuttle valve is most used as a part of hydraulic actuator, or some equipment accessories.   – finotek.com

Shuttle Valve Structure & Application: Main Function
Usually there are one or at least two inlet ports of shuttle valve, the hydraulic fluid will be able to choose automatically to exert from one inlet port with a comparison of higher pressure and
Shuttle-Valve-Function out from the outlet ports. The graphic symbol of shuttle valve looks likes a combination of two one way check valve, but there is a subtle and very important differences. When a shuttle valve (Picture-A1) is working, the pressure at outlet port P2 is impossible higher than inlet port P1 and P3 simultaneously. But as a combination of two one way check valves  (Picture-A2), if there is no fluid flow at outlet port 2 (only if one control port), the pressure at P2 port will maintain its value even if pressure decreasing at P1 and P2 port. 

Shuttle Valve Types:
The are ball, poppet and spool types as shuttle valve sealing type.
The IS01219-1: 2006 is recommended graphics symbol as Picture-A3. Picture-A4 is means ball sealing type and Picture-A5 is the spool sealing type.
In Picture-A6 shows the shuttle valve with or without spring.
In Picture-A7 is lower pressure connection, normally is higher inlet pressure connects outlet port.
In Picture-A8, A9 symbol is the type of two, three or four inlet ports of shuttle valve.
Shuttle-Valve-TypesPicture-A3: Poppet Shuttle Valve  ;   Picture-A4: Ball Shuttle Valve  ;  Picture-A5::  Poppet Shuttle Valve

Shuttle-Valve-Types-

Picture-A6:Shuttle valve with or without Spring  ;   Picture-A7: Shuttle valve for low pressure connection   ;  Picture-A8, Picture-A9:  Three and four inlets shuttle valve

Shuttle Valve Application:

a. The SV1 shuttle valve in the break system allows the break always connects to with higher pressure side of hydraulic motor. If the pressure exceeds the pressure of brake spring, the break is released in order to rotate the motor. When the spool of directional control valve D1 in the middle, there is no pressure at each side, the brake is automatically blocked at the moment.

b. The hydraulic motor for crane winch drum drive (Picture-A10) requires the break to be released when the driving pressure is higher, the break valve B1 can be used with a bias spring structure, the shuttle valve SV2 should maintain The B1 inlet port always connects to the higher pressure side of hydraulic closed loop. Please refer to Picture-A11. 

Shuttle-Valve-Application

Picture-A10: Brake valve with bias spring
Picture-A11: Shuttle valve used in hydraulic brake circuit 

c. Shuttle valve is often used for load sensing circuit:

To elect the higher pressures from multiple loads , pass it to a variable displacement pump control mechanism, as the basis for maintaining the pump outlet pressure . Thus, almost every piece of multiply-valve must be equipped with a shuttle valve.

 The Picture-A12is an example of driving four actuators. The pressure signal of A4 and B4 load transmitting to LSI must go through five shuttle valves.
Common excavator hydraulic circuit needs to drive 7~8 actuators and there are 7-8 piece multiply valve with 7,8 two-inlet shuttle valves. In this case, the structure of multiply-valve can be simplified if multiple-inlet shuttle valve installed, and is said to improve the multiply valve response due to the more common two inlet valves in series connection caused of slowing response problems.

Shuttle-Valve-Application

Picture-A12: Shuttle valve used in load sensing circuit

 The shuttle valve mounted on low pressure side is often used for discharging hot oil in hydraulic closed circuit, it is also known as “hot oil valve “. The shuttle valve in Picture-A13 is for this purpose. The presetting pressure of pressure relief valve V1 is higher than V3. The pump P2 supplies hydraulic oil constantly at lower side, shuttle valve V2 balances the return pressure does not exceed the pre-setting pressure of pressure relief valve V3.

Shuttle-Valve-Application

Picture-A13: Shuttle valve used hydraulic closed circuit for hot oil

Shuttle Valve Feature:
When selecting shuttle valve, the allowable pressure, differential pressure and flow characteristics and inner leakage should generally pay attention.
According to different applications, there are some special requirements. For example, shuttle valve for load-sensing circuit, the response is the first key to be consideration. Theoretically speaking, it is just a pressure transmitting signal, no flow, but in actual application, there are a few of flow rate though it, thus, it will affects the pressure drop should be considered, especially when more than one series connections.
For hot oil discharging in a hydraulic closed circuit when there is a certain flow requirements, sensitive response is not so important there.
And when used in the brake circuit that has a certain flow requirements, but also requires a certain response sensitivity.
The test to shuttle valve is similar to the hydraulic check valve, please click: Hydraulic Check Valve Testing.

2017-03-05T01:41:00+00:00