La vanne directionnelle hydraulique, également appelée vanne à tiroir hydraulique, est la vanne la plus populaire dans toutes sortes de systèmes hydrauliques dans les machines industrielles, la partie clé du tiroir joue le rôle principal pendant le fonctionnement de la vanne. Devinez quoi, si vous sélectionnez un distributeur incorrect dans votre machine, il est certain que la machine fonctionne comme un vilain garçon ou refuse de travailler. La plupart de nos clients choisissent le bon type de tiroir comme ils s'y attendaient, mais pour quelques clients, il vaut mieux en savoir plus que sur le diagramme de distributeur hydraulique avant d'acheter valves directionnelles hydrauliques. -finotek.com

Hydraulique distributeur à tiroir un mouvement relatif entre le tiroir de soupape et le logement, utilisé pour commander la direction d'écoulement du fluide de déplacement de l'actionneur (mouvement), sélectionner les circuits de commande d'huile hydraulique de remplacement, réaliser la fonction logique de contrôle. L'hydraulique cible des distributeurs est d'atteindre différents mouvement mécanique de l'actionneur, comme pour relâcher la pression, arrêter ou rediriger la pression ou le débit dans les systèmes hydrauliques.

La partie clé de Distributeur à tiroir hydraulique est la bobine, une fonction de vanne à tiroir est fonction du type de bobine, en utilisant un autre type de bobine au milieu de la position du boîtier de soupape atteindra des fins différentes dans le système hydraulique, par conséquent, la bobine de fonction appropriée en position centrale doit être choisi selon sa caractéristique lors de la conception systèmes d'hydrauliques. Il existe différents types de bobine, comme "E", "J", "H", etc., ici nous introduisons régulièrement bobine de type achetés par nos clients. Merci M. Harvey et M. Elliot pour des informations sur vannes hydrauliques populaires spool sur leur marché.

Schéma hydraulique Spool Valve Introduction:

E -Type
Caractéristiques: En position neutre, tous les ports pétroliers fermés, pas de flux.
Caractéristiques fonctionnelles:
1. Les orifices d'entrée et de sortie de l'appareil sont fermés, l'actionneur hydraulique peut être fixé dans n'importe quelle position de son mécanisme de travail, et aucun mouvement ou rotation supplémentaire même s'il y a une force externe sur celui-ci, par conséquent, le type de tiroir E ne peut pas être utilisé avec les actionneurs de mécanisme manuel.
2. Il est un fonctionnement stable du début à arrêter, à cause de toute l'huile dans le canal de retour, qui peut avoir un effet d'amortissement. Lorsque la pression commence à pousser l'actionneur de se déplacer, la vitesse ne soit pas trop rapide en raison de l'influence de la résistance à l'huile, il est un grand choc hydraulique provoqué par le freinage inertie du mouvement.
3. La pression ne peut pas être déchargé dans la chambre de pompe.
4. Haute précision de la position de commutation de bobine.

H -Type
Caractéristiques: En position neutre, tous les ports pétroliers sont ouverts, pas de pression.
Caractéristiques fonctionnelles:
1. L'orifice d'entrée P, retourner le port T et travailler ports de port d'huile A, B tous connectés, l'actionneur hydraulique est dans un état flottant, du mouvement ou de rotation peut être faite si une force extérieure sur elle, par conséquent, le type H de bobine peut être utilisés dans les actionneurs du mécanisme à la main.
2. La pompe hydraulique peut charger la pression.
3. Il y a un impact d'arrêt au démarrage. L'huile circule de retour au réservoir d'huile lorsque l'actionneur cesse de fonctionner, il n'y a pas d'effet d'amortissement de type H de bobine, la bobine est plus stable que E type lors de la commutation de la bobine.
4. Pour vérin double effet unipolaire, en raison de la surface effective des deux côtés du piston est pas égal, de sorte que la vanne de type H ne peut pas tenir le piston du cylindre à l'état arrêté.

J -Type
Caractéristiques: Dans la position neutre, l'orifice d'entrée P est fermé, les ports de A, B et T huile sont connectés.
Caractéristiques fonctionnelles:
1. Parce que les ports de A, B et T huile sont connectés, actionneur de fonctionnement est à l'état flottant, du mouvement ou de rotation peut être fait s'il y a une force extérieure sur elle, par conséquent, le type de bobine J peut être utilisé dans l'actionneur de mécanisme de main.
2. Il y a un certain impact hydraulique de l'arrêt de travail pour commencer, la commutation entre la performance est E type de bobine et H type de bobine.
3. La pompe est incapable de décharger la pression.

G -Type
Caractéristiques: Dans la position neutre, les ports pétroliers A, B sont fermés, les ports pétroliers P et T sont connectés.
Caractéristiques fonctionnelles:
1. L'actionneur de travail permet d'arrêter de manière stable, en raison de A et B ports fermés.
2. Pompe hydraulique peut décharger la pression.
3. Non disponible pour l'actionneur de commande manuelle.
4. Démarrage en douceur et arrêter le processus de travail.
5. Impact important hydraulique en raison de l'inertie lors de la commutation.
6. Le G type de bobine est utilisé pour la pompe de déchargement et le cylindre de verrouillage dans le circuit d'huile hydraulique.

M -Type
Caractéristiques: Dans la position neutre, l'orifice T est fermé, et les ports pétroliers P, A, B sont connectés.
Caractéristiques fonctionnelles:
1. Cylindre bipolaire et double effet de diamètre égal, les deux côtés du piston du cylindre maintiennent l'équilibre en pression hydraulique, l'actionneur de fonctionnement s'arrête de manière stable. Le type M peut être utilisé dans un actionneur à fonctionnement manuel, non disponible pour un vérin unipolaire ou un diamètre différent du vérin bipolaire et à double effet, où les actionneurs de fonctionnement ne seront pas à l'état statique pour composer le circuit d'huile hydraulique différentiel.
2. Relativement stable arrêt et commencer le fonctionnement, la commutation en douceur pour la pression hydraulique dans deux chambres de cylindre.
3. Pompe hydraulique est incapable de décharger la pression.
4. Petite position de commutation de l'espace que H type de bobine, largement applications.

Hydraulique-Spool-Vanne-Diagram-

F -Type
Caractéristiques: Dans la position neutre, P port se connecte à A et de l'huile orifice de retour, le port pétrolier de B est fermé.
Caractéristiques fonctionnelles:
1. La pompe est en mesure de décharger la pression.
2. Différentes caractéristiques de travail tout en changeant deux directions.

U -Type
Caractéristiques: Dans la position neutre, A ports pétroliers P et sont fermés, le port pétrolier de B se connecte au port T de retour d'huile.
Caractéristiques fonctionnelles:
1. La pompe est incapable de décharger la pression.
2. Différentes caractéristiques de travail tout en changeant deux directions.

Finotek Modular Valve Series, Bobine de valve de type Rexroth:
Finotek-Valve Série-Rexroth-Type-Valve-Spool
Série de vannes Finotek, tiroir de vanne de type Northman:
Finotek-Vanne Série-Northman-Type-Vanne-Spool

Série de vannes Finotek, tiroir de vanne de type Yuken:
Finotek-Valve Série-Yuken-Type-Valve-Spool

avant de choisir distributeurs à tiroir hydraulique, Il doit être sûr de choisir distributeur à tiroir approprié en position neutre, conformément aux exigences du système hydraulique.
Exemple :
1. circuit de déchargement de pression de conception par la fonction de bobine en position neutre pour réaliser des économies d'énergie. Lorsque H, F et G de type à tiroir en position neutre de 4way, 3postion distributeur à tiroir, le liquide d'huile de pompe retourne vers le réservoir d'huile directement pour remplir circuit de décharge d'huile hydraulique, qui permet à la pompe de travailler sous le n ° d'une très faible puissance de sortie de charge ou de réaliser des économies d'énergie.

2. Profitez de la fonction de la bobine en position neutre pour la conception de frein ou verrouiller le circuit d'huile hydraulique, pour diriger l'exécution des actionneurs d'exploitation arrête dans la position désirée, le circuit hydraulique de freinage pour empêcher le mouvement des actionneurs en raison de l'influence extérieure. Choisir G ou E type de distributeur à tiroir hydraulique à tiroir pour couper le flux d'entrée de fluide et rapide arrête le mouvement des actionneurs lorsque la bobine en position centrale.

3. L'obtention du statut flottant de l'actionneur par H ou J type de bobine. Tels que le mécanisme de rotation de grue hydraulique est en cours d'exécution sous une lourde charge, la force d'inertie volonté générale d'un choc hydraulique énorme si la commutation de la puissance hydraulique trop vite, par conséquent, le problème peut être résolu en choisissant H ou J spool type de Distributeur à tiroir hydraulique.

Contact Us

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Info

Economic Development Zone,

Phone: +8657486303380

Mobile: +8613586889073

Web: http://www.finotek.com

Blog - Spool Valve Diagram

You are here: Home » Blog » Hydraulic Spool Valve Diagram

Hydraulic Spool Valve Diagram

Hydraulic directional valve also called hydraulic spool valve, is the most popular valve in all sorts of hydraulic systems in industrial machine, the key part of spool plays main role while the valve in operation. Guess what, if you select an improper spool valve in your machine, it is sure that the machine either works like a naughty boy or refuse to work. Most of our customers are choosing the correct spool type as they expected, but for few clients, it is better to know more than about hydraulic spool valve diagram before purchasing hydraulic directional valves. –finotek.com

Hydraulic directional spool valve is a relative motion between the valve spool and valve housing, used for controlling fluid-flow direction of actuator motion(movement), select alternative hydraulic oil control circuits, achieve logic control function. The hydraulic spool valves target is to reach different mechanical movement of actuator, like to release pressure, stop or redirect the pressure or flow in hydraulic systems.

The key part of hydraulic spool valve is spool, a spool valve function depends on the spool type, using different spool type in the middle of valve housing position will achieve different purpose in hydraulic system, therefore, appropriate function spool in middle position must be selected as per its feature during the design of hydraulic systems. There are various type of spool, like “E”, “J”, “H” etc., here we introduce regularly spool type purchased by our clients. Thanks Mr. Harvey and Mr. Elliot for information about popular hydraulic spool valves in their market.

Hydraulic Spool Valve Diagram Introduction:

E -Type
Features: In the neutral position , all oil ports closed, not flow .
Functional characteristics:
1. The inlet and outlet ports of device are closed, hydraulic actuator can be fixed in any its’ working mechanism position, and no movement or rotary further even if there is external force on it, therefore, the E spool type can not be used with the hand mechanism actuators.
2. It is stable operation from start to stop, because of full oil in return channel, which may have a dampening effect. When the pressure starts pushing actuator to move, the speed is not too fast due to the influence of oil resistance, it is a big hydraulic shock caused by braking movement inertia.
3. The pressure can not be unloaded in pump chamber.
4. High precision of spool switching position.

H –Type
Features: In the neutral position, all oil ports are open, no pressure.
Functional characteristics:
1. The inlet port P, return port T and work oil port ports A, B all connected, the hydraulic actuator is in a floating state, movement or rotary can be made if there an external force on it, therefore, the H spool type can be used in hand mechanism actuators.
2. The hydraulic pump can load the pressure.
3. There is an impact from stop to start. The return oil flows to oil tank when the actuator stops working, there is no dampening effect of H spool type, the spool is more stable than E type when spool switching.
4. For single-pole double-acting cylinder, due to effective area on both sides of the piston is not equal, so the H type valve can not hold the cylinder piston in the stopped state.

J –Type
Features: In the neutral position, the inlet P port is closed, oil ports of A, B and T are connected.
Functional characteristics:
1. Because oil ports of A, B and T are connected, operation actuator is in the floating state, movement or rotary can be made if there is an external force on it, therefore, the J spool type can be used in hand mechanism actuator.
2. There are some hydraulic impact from stop working to start, switching performance is between E spool type and H spool type.
3. Pump is unable to unload pressure.

G -Type
Features: In the neutral position, A, B oil ports are closed, P and T oil ports are connected.
Functional characteristics:
1. The working actuator allows to stop stably, due to A and B ports closed.
2. Hydraulic pump can unload pressure.
3. Not available for hand operation actuator.
4. Smooth start and stop working process.
5. Large hydraulic impact because of inertia when switching.
6. The G spool type is used for pump unloading and cylinder locked in hydraulic oil circuit.

M -Type
Features: In the neutral position, T port is closed, and P, A, B oil ports are connected.
Functional characteristics:
1. Double pole & double-acting cylinder with equal diameter, both sides of cylinder piston keeps balance in hydraulic pressure, operation actuator stops stably. The M type can be used in manual operation actuator, not available for single pole or diameter not equal to double pole and double-acting cylinder, where operation actuators will not be at static condition to compose differential hydraulic oil circuit.
2. Relatively stable stop and start operation, smooth switching for hydraulic pressure in two chambers of cylinder.
3. Hydraulic pump is unable to unload pressure.
4. Little switching space position than H spool type, widely applications.

Hydraulic-Spool-Valve-Diagram-

F -Type
Features: In the neutral position, P port connects to A and oil return port, the B oil port is closed.
Functional characteristics:
1. Pump is able to unload pressure.
2. Different working characteristics while switching two directions.

U -Type
Features: In the neutral position, P and A oil ports are closed, the B oil port connects to T oil return port.
Functional characteristics:
1. Pump is unable to unload pressure.
2. Different working characteristics while switching two directions.

Finotek Modular Valve Series, Rexroth Type Valve Spool:
Finotek-Valve-Series-Rexroth-Type-Valve-Spool
Finotek Valve Series,  Northman Type Valve Spool:
Finotek-Valve-Series-Northman-Type-Valve-Spool

Finotek Valve Series, Yuken Type Valve Spool:
Finotek-Valve-Series-Yuken-Type-Valve-Spool

Before selecting hydraulic directional spool valves, it must be sure to choose appropriate spool valve in neutral position as per requirements of hydraulic system.
For example:
1. Design pressure unloading circuit by spool function in neutral position to achieve energy savings. When H, F and G spool type in neutral position of 4way, 3postion directional spool valve, the oil fluid from pump returns to oil reservoir directly to complete unloading hydraulic oil circuit, which allows pump to work under no load or a very small output power to achieve energy saving.

2. Take advantage of spool function in neutral position to design brake or lock hydraulic oil circuit, to lead running operation actuators stops in any desired position, the braking hydraulic circuit to prevent actuators movement due to outside influence. Choosing G or E spool type of hydraulic spool valve to cut inlet fluid flow and quick stops actuators’ movement when the spool in central position.

3. Achieving floating status of actuator by H or J spool type. Such as slewing mechanism in hydraulic crane is running under heavy load, the inertia force will general a huge hydraulic shock if switching the hydraulic power too fast, therefore, the problem is able to be solved by choosing H or J spool type of hydraulic spool valve.

2017-03-05T01:41:48+00:00