Au sujet des électrovannes hydrauliques, comment tester

//Quelles sont les électrovannes hydrauliques et comment tester

Quelles sont les électrovannes hydrauliques et comment tester

L'électrovanne hydraulique peut ouvrir et fermer un ou plusieurs canaux d'écoulement en excitant et en désexcitant le solénoïde, généralement il y a électrovannes hydrauliques modulaires et électrovannes à cartouche installé dans le système hydraulique ou l'équipement.

Le type à électrovanne hydraulique 2 / 2-way a une forme beaucoup plus connectée dans l'état désexcité que l'électrovanne modulaire.

Electrovanne hydraulique, du point de vue de la structure de la bobine de soupape principale, seulement deux positions, deux voies et deux positions et vanne à trois voies siège sont bobine avec soupape à siège, les autres sont tous les distributeurs.

La bobine de valve et le siège de bobine sont généralement faits d'acier et durci pour prolonger la vie. Cependant, il existe également des variétés individuelles qui utilisent des sièges plus souples afin de répondre aux exigences strictes de fuite interne dans certaines applications.

A partir de la structure interne, l'électrovanne hydraulique peut être divisée en différentiel pilote et à action directe. En général, seul le type à deux voies et la vanne à trois voies dans l'électrovanne hydraulique ont un type pilote qui est une commande électrohydraulique, et les autres types sont des vannes à tiroir à action directe, c'est-à-dire une commande électrique. Pour la simplicité et la facilité de comparaison, les symboles graphiques ne font pas la distinction entre les vannes électro-hydrauliques.

L'électrovanne est généralement composée de trois parties: une bobine de solénoïde, un ensemble de piston de solénoïde et un ensemble de pièces de vanne électromagnétique.

La bobine du solénoïde convertit le courant d'entrée en un champ magnétique. L'ensemble de manchon d'induit convertit la force magnétique en une force de traction ou une force de poussée dans un champ magnétique. L'ensemble des pièces de l'électrovalve hydraulique utilise cette force pour surmonter la force du ressort et la force du liquide, pour ouvrir ou fermer le canal d'écoulement correspondant. Les bobines de solénoïde sont fixées avec des écrous pour un remplacement facile.

Les caractéristiques en régime permanent de l'électrovanne hydraulique sont principalement examinées à partir des caractéristiques du débit différentiel et de la plage de travail.

Les caractéristiques en régime permanent de l'électrovanne hydraulique sont principalement examinées à partir des caractéristiques de l'écoulement différentiel et de la limite de commutation.

Caractéristiques d'écoulement de pression différentielle et essai de valve électromagnétique hydraulique:
Caractéristiques d'écoulement de pression différentielle:

A partir des caractéristiques de l'écoulement différentiel de pression de l'électrovanne hydraulique, on peut réaliser qu'il y aura beaucoup de perte de pression lorsqu'un certain débit sera dépassé.

Comme l'électrovanne à action directe est une vanne tout ou rien, en fonctionnement normal, seuls deux états sont activés et désactivés. Contrairement à une vanne de régulation continue, il existe un état intermédiaire. Par conséquent, la courbe caractéristique de pression différentielle d'un certain canal est généralement une parabole.Courbe de débit différentiel-pression pour vanne hydraulique-solénoïde
Les électrovannes pilotes sont différentes. Son port principal est progressivement ouvert à un débit relativement faible. Par conséquent, ce n'est pas complètement parabolique.

De nombreuses électrovannes hydrauliques ont plusieurs canaux différents lorsqu'elles sont désexcitées ou sous tension, et la résistance à l'écoulement de ces canaux varie. Par conséquent, pour exprimer pleinement les caractéristiques de l'écoulement différentiel de pression de l'électrovanne hydraulique, il faut souvent des courbes multiples.

Essai des caractéristiques de débit différentiel de pression de l'électrovanne hydraulique:

(1) Dans le schéma du circuit de test:
Différentiel-Pression-Débit-Test-For-Hydraulique-Solénoïde-Valves

  1. Une source d'énergie hydraulique. Son débit de sortie devrait être réglable. Le débit maximal doit dépasser le débit nominal estimé. Le débit minimum n'est pas nécessairement faible, généralement tant que la différence de pression correspondante est inférieure à 0.1 MPa. En effet, les caractéristiques de débit de pression différentielle des électrovannes à de très faibles débits ne sont généralement pas au centre de l'attention. Une pompe hydraulique variable peut être utilisée, afin de réduire les fluctuations de débit, un accumulateur peut être ajouté si nécessaire.
  1. Une soupape de décharge de pression. Pour la protection de sécurité uniquement, la valeur de réglage ne doit pas dépasser la pression admissible de la vanne d'essai.
  2. Un capteur de débit Généralement, les rapports de débit maximum et minimum sont 10 ou plus.
  3. La soupape d'essai
  4. Un thermomètre.
  5. Un capteur de pression.
    6a. Mesure la pression d'entrée. 6b, 6c. Mesurez la pression aux ports A et B séparément.
    Si la pression à la sortie T ne peut pas être ignorée, un capteur de pression doit également être prévu.
    En raison de la plage de mesure de la courbe de débit différentiel, 1 à 2MPa est suffisant. Par conséquent, le capteur de pression doit choisir une petite plage pour une précision de mesure plus élevée.
  1. Enregistreur XY, ou oscilloscope numérique, ou système de test assisté par ordinateur, utilisé pour enregistrer les caractéristiques en régime permanent.

(2) Processus de test

1) Étape de préparation

Connecter l'enregistreur XY: La sortie qv3 du capteur de débit 3 agit comme l'axe X.

Laisser la température de l'huile atteindre la valeur prédéterminée, utiliser l'huile hydraulique VG32 et maintenir la température à 40 ° C.

Le débit de la source d'énergie hydraulique 1 est minimisé.

3) Procédure d'essai

  1. La vanne de test est commutée en position ouverte. La différence de sortie du capteur de pression correspondant, par exemple p6a-p6b, ou p6a-p6c, est l'axe Y de l'enregistreur XY.
  2. Commencer l'enregistrement.
  3. Augmenter lentement le débit de la source hydraulique jusqu'à ce que la différence de pression dépasse, disons, 1 MPa
  4. Réduire lentement le débit de la source hydraulique au minimum.
  5. Arrête d'enregistrer.

La courbe caractéristique du débit différentiel de pression du canal correspondant est enregistrée.

  1. Selon le besoin, changer la sortie du capteur de pression, ou changer la connexion de la vanne, répéter le processus b.

Limite et essai hydrauliques de commutation de valve électromagnétique
Pression admissible

La pression admissible des électrovannes hydrauliques communes sur le marché est principalement de deux niveaux: 21MPa (20.7MPa) et 35MPa (ou 34.5MPa). Mais il y a aussi 24MPa, 25MPa et 28 MPa, etc.Différentiel-Pression-Flow-Courbe-Hydraulique-Solénoïde-Valve

Les électrovannes hydrauliques avec différentes pressions admissibles utilisent des matériaux et des caractéristiques différents pour leurs composants, puisque la précision de fabrication et le procédé de fabrication sont différents, le prix sera naturellement différent en conséquence. Par conséquent, la pression maximale admissible ne peut être achetée dans aucune cible.

Les pressions admissibles à toutes les sorties sont généralement les mêmes, sauf que les sorties individuelles T sont plus faibles. Cependant, le fait de pouvoir travailler ou commuter sous cette pression dépend de la courbe de plage de fonctionnement.


Courbe de limite de commutation

La limite de commutation de bobine de l'électrovanne hydraulique est que l'électrovanne peut être maintenue de manière fiable dans une certaine position de travail dans cette plage et commuter de manière fiable vers une autre position de travail. Si les paramètres de fonctionnement réels dépassent cette plage, la vitesse de commutation peut ralentir, ne pas même changer du tout ou ne pas être maintenue dans la position de travail normale.

Les courbes limites de commutation de bobine données sur les échantillons de produits généraux sont réalisées dans des conditions de laboratoire idéales: huile minérale propre, température de l'huile 40 ° C, viscosité 32mm, tension d'entrée est 90% de la tension nominale. Si les conditions de travail réelles fluctuent considérablement, elles doivent être sélectionnées de manière prudente.

Facteurs qui influent sur la limite de commutation de la vanne électromagnétique

Les facteurs affectant la limite de commutation de l'électrovanne sont différents dans le type à action directe, le type différentiel pilote, le distributeur à tiroir et le clapet à siège.

Vanne à tiroir à action directe: Les facteurs affectant la plage de commutation de bobine de l'électrovanne à tiroir à action directe sont principalement la force du solénoïde de la bobine, la force du ressort, la pression statique du fluide de pression sur la bobine, la force hydraulique et la force de frottement.
C'est la force électromagnétique qui fait basculer la bobine vers ou rester dans la position sous tension. La puissance électromagnétique de l'électrovanne hydraulique est généralement comprise entre 14-30W, et la force électromagnétique est très limitée, autour de 70-120N. La force du ressort de rappel est la restitution de la bobine ou le retour à la position désexcitée. La force du ressort doit être suffisante pour surmonter la valeur maximale de la force hydrodynamique.

Le fluide d'huile d'orifice latéral équilibre la pression statique de la bobine de soupape. La pression du liquide sur le tiroir de la vanne coulissante au niveau de l'orifice de la face frontale est équilibrée entre eux à travers le trou dans la bobine de la vanne, ou elle peut uniquement être connectée à l'orifice T.
La force du ressort, la force combinée des pressions statiques des chambres et la force hydraulique qui est approximativement proportionnelle au débit et la vitesse d'écoulement.

La puissance hydraulique atteint un maximum aux petites ouvertures, c'est-à-dire dans un état de transition.
La bobine et le trou de soupape fabriqués par Finotek ont ​​une taille normale et une déviation de position, et lorsqu'ils sont immergés dans de l'huile hydraulique propre, la force de friction est généralement faible par rapport à la force du solénoïde et la force du ressort.

Vanne différentielle de pilote: Le type de pilote et la vanne de type différentiel pilote sont généralement très petits, le débit est très faible également, la puissance du fluide est également très faible. Ce sont généralement des valves à clapet avec un déséquilibre de pression statique. Tant que la force du solénoïde dépasse la force du ressort et la pression statique, le noyau de la valve pilote peut être retiré.
Les principaux facteurs affectant la plage de travail de la vanne principale sont: la force du ressort, la pression statique de l'huile hydraulique sur la bobine de la vanne et la puissance hydraulique.
La différence entre les pressions statiques aux deux extrémités de la bobine principale surmonte la force du ressort et la force hydraulique, poussant la bobine principale et ouvrant la chambre associée. Puisque la différence de pression statique et la zone d'action peuvent être beaucoup plus grandes que la force électromagnétique, le débit de fonctionnement de la soupape différentielle pilote peut être beaucoup plus grand que le type à action directe.

Essai de la limite de commutation hydraulique de valve de solénoïde

Pour la détermination de la limite de commutation de l'électrovanne: ISO 6403: 1988 ou se référer à la version standard GB / T 8106-1987
Commutation-Limitée-Test-For-Hydraulic-Solenoid-Valve

Boucles de test

  1. Source hydraulique. Son débit de sortie est réglable. Des pompes variables peuvent être utilisées. Afin de réduire les fluctuations de débit, un accumulateur peut être ajouté si nécessaire
  2. Soupape de décharge 2a en tant que soupape de sécurité, sa valeur de consigne doit être la pression admissible de la soupape sous test. 2b, charge simulée 2c, la valeur de consigne doit être inférieure à la pression admissible de la vanne sous test
  3. Capteur de débit
  4. La valve testée
  5. clapet anti-retour
  6. Capteur de température.
  7. Capteur de pression. La pression d'entrée est mesurée à 7a, et les pressions aux ports A et B sont mesurées à 7b et 7c, respectivement.

Procédure de test

Les bobines de solénoïde sont pré-alimentées jusqu'à ce que la balance soit atteinte. Tension d'entrée: 90% de la tension nominale.
La bobine de la vanne directionnelle peut se déplacer dans au moins 6 courses complètes dans les deux sens.
Si la vanne directionnelle hydraulique ne peut pas être commutée normalement, réduire la pression ou le débit. Sur le papier de coordonnées, avec l'axe horizontal de l'écoulement et l'axe vertical de la pression, les points de travail normaux sont marqués.
Enfin, la connexion des points de limite entraîne la plage de fonctionnement de la vanne.

2018-06-10T00:36:26+00:00

Contactez-Nous

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

INFO CONTACT

Zone de développement économique,

Téléphone: + 8657486303380

Mobile: + 8613586889073

Web: http://www.finotek.com

Ne pas copier le texte!

About Hydraulic Solenoid Valves, How To Test

//What Are Hydraulic Solenoid Valves And How To Test

What Are Hydraulic Solenoid Valves And How To Test

Hydraulic solenoid valve can open and close one or more flow channels by energizing and de-energizing the solenoid, usually there are modular hydraulic solenoid valves and cartridge solenoid valves installed in the hydraulic system or equipment.

The 2/2-way hydraulic solenoid valve type has a much more connected form in the de-energized condition than the modular solenoid valve.

Hydraulic solenoid valve, from the point of view of the structure of the main valve spool, only two position, two-way and two position and three-way seat valve are spool with seat valve, the other are all spool valve.

The valve spool and spool seat are generally made of steel and hardened to achieve long life. However, there are also individual varieties that use softer seats in order to meet the strictly requirements for internal leakage in certain applications.

From the internal structure, the hydraulic solenoid valve can be divided into direct-acting and pilot differential. In general, only the two-way type and the three-way valve in the hydraulic solenoid valve have a pilot type that is electrohydraulic control, and the other types are direct-acting spool valves, that is, electric control. For simplicity and ease of comparison, the graphical symbols do not distinguish between electrically and electro-hydraulic valves.

The solenoid valve is generally composed of three parts: solenoid coil, solenoid piston assembly and solenoid valve parts assembly.

The solenoid coil converts the input current into a magnetic field. The armature sleeve assembly converts the magnetic force into a pulling force or thrust force in a magnetic field. The hydraulic solenoid valve parts assembly utilizes this force to overcome the spring force and the liquid force, to opens or closes the corresponding flow channel. The solenoid coils are fixed with nuts for easy replacement.

The steady state characteristics of the hydraulic solenoid valve are mainly examined from the differential pressure flow characteristics and working range.

The steady state characteristics of the hydraulic solenoid valve are mainly examined from the differential pressure flow characteristics and switching limit.

Differential Pressure Flow Characteristics And Test Of Hydraulic Solenoid Valve:
Differential pressure flow characteristics:

From the differential pressure flow characteristics of the hydraulic solenoid valve, it can be realized that there will be much pressure loss when a certain flow rate is passed.

Because the direct-acting solenoid valve is an on-off valve, in normal operation, there are only two states that are off and on. Unlike a continuous regulating valve, there is an intermediate state. Therefore, the differential pressure characteristic curve of a certain channel is usually a parabola.Differential-Pressure-Flow-Curve For Hydraulic-Solenoid-Valve
Pilot solenoid valves are different. Its main port is gradually opened at a relatively small flow rate. Therefore, this is not completely parabolic.

Many hydraulic solenoid valves have multiple different channels when de-energized or energized, and the flow resistance of these channels varies. Therefore, to fully express the pressure differential flow characteristics of hydraulic solenoid valve often requires multiple curves.

Testing Of Differential Pressure Flow Characteristics Of Hydraulic Solenoid Valve:

(1) In the test circuit diagram:
Differential-Pressure-Flow-Test-For-Hydraulic-Solenoid-Valves

  1. A hydraulic power source. Its output flow rate should be adjustable. The maximum flow rate should exceed the estimated nominal flow rate. The minimum flow rate is not necessarily small, generally as long as the corresponding pressure difference is less than 0.1 MPa. Because, the differential pressure flow characteristics of solenoid valves at very small flow rates are generally not the focus of attention. Variable hydraulic pump can be used, in order to reduce the flow fluctuations, an accumulator can be added if necessary.
  1. A pressure relief valve. For safety protection only, the set value should not exceed the allowable pressure of the testing valve.
  2. A flow sensor. Generally, the maximum and minimum flow ratios are 10 or more.
  3. The testing valve
  4. A thermometer.
  5. A pressure sensor.
    6a. Measures the inlet pressure. 6b, 6c. Measure the pressure at ports A and B separately.
    If the pressure at the outlet T cannot be ignored, a pressure sensor should also be provided.
    Because of the measurement range of the differential pressure flow curve, 1 to 2MPa is sufficient. Therefore, the pressure sensor should Choose a small range for higher measurement accuracy.
  1. X-Y recorder, or digital oscilloscope, or computer-aided test system, used to record the steady state characteristics.

(2) Test process

1) Preparation stage

Connect the X-Y recorder: The output qv3 of the flow sensor 3 acts as the X axis.

Allow the oil temperature to reach the predetermined value, and use the VG32 hydraulic oil, and maintain the temperature at 40°C.

The flow of hydraulic power source 1 is minimized.

3) Test procedure

  1. The testing valve is switched to an open position. The difference in the output of the corresponding pressure sensor, for example p6a-p6b, or p6a-p6c, is the Y-axis of the X-Y recorder.
  2. Start recording.
  3. Slowly increase the flow of the hydraulic source until the pressure difference exceeds, say, 1 MPa
  4. Slowly reduce the flow of the hydraulic source to a minimum.
  5. Stop recording.

The recorded is pressure difference flow characteristic curve of the corresponding channel.

  1. According to the need, change the pressure sensor output, or change the valve connection, repeat the process b.

Hydraulic Solenoid Valve Switching Limit And Testing
Allowable pressure

The allowable pressure of common hydraulic solenoid valves in the market is mainly two levels: 21MPa (20.7MPa) and 35MPa (or 34.5MPa). But there are also 24MPa, 25MPa and 28 MPa, etc.Differential-Pressure-Flow-curve-Hydraulic-Solenoid-Valve

Hydraulic solenoid valves with different allowable pressures use different materials and characteristics for their components, since the manufacturing precision and manufacturing process are different, the price will naturally be different accordingly. Therefore, the high allowable pressure cannot be purchased in no target.

The permissible pressures at all outlets are generally the same except that individual T outlets are lower. However, whether or not it can work and switch reliably under this pressure depends on the operating range curve.


Switching Limit Curve

The spool switching limit of the hydraulic solenoid valve is that the solenoid valve can be reliably held in a certain working position within this range and reliably switched to another working position. If the actual operating parameters exceed this range, the switching speed may slow down, may not even switch at all, or may not be maintained in the normal working position.

The spool switching limit curves given on the general product samples are made under ideal laboratory conditions: clean mineral oil, oil temperature 40°C, viscosity 32mm, input voltage is 90% of the rated voltage. If the actual working conditions fluctuate greatly, they should be conservatively selected.

Factors That Affect The Switching Limit Of Solenoid Valve

The factors affecting the switching limit of the solenoid valve are different in the direct acting type, the pilot differential type, the spool valve and the poppet seat valve.

Direct-Acting Spool Valve: The factors affecting the spool switching range of the direct-acting spool solenoid valve is mainly the solenoid force of the coil, the spring force, the static pressure of the pressure medium to the valve spool, the hydraulic force and the friction force.
It is the electromagnetic force that causes the spool to switch to or remain in the energized position. The electromagnetic power of the hydraulic solenoid valve is generally between 14-30W, and the electromagnetic force is very limited, about 70-120N.Retaining the spool or returning to the de-energized position is the return spring force. The spring force must be sufficient to overcome the maximum value of the hydrodynamic force.

The side port oil fluid balances the static pressure of the valve spool. The liquid pressure on the slide valve spool at the end face port is balanced with each other through the hole in the valve spool, or it can only be connected to the T port.
Impeding the movement of the spool from one working position to another, or deviating the spool from its working position, is the spring force, the combined force of the static pressures of the chambers, and the hydraulic force that is approximately proportional to the flow rate and flow speed.

The hydraulic power reaches a maximum at small openings, that is, in a transitional state.
The valve spool and valve hole manufactured by Finotek have normal fit size and shape position deviation, and when immersed in clean hydraulic oil, the friction force is generally small relative to solenoid force and spring force and can be ignored.

Pilot Differential Valve: The pilot type and the pilot differential type valve is usually very small, the flow rate is very small as well, the fluid power is also very small. They are generally poppet valves with static pressure imbalance. As long as the solenoid force overcomes the spring force and static pressure, the pilot valve core can be removed.
The main factors affecting the working range of the main valve are: spring force, static pressure of the hydraulic oil on the valve spool, and hydraulic power.
The difference between the static pressures at both ends of the main spool overcomes the spring force and the hydraulic force, pushing the main spool and opening the related chamber. Since the difference in static pressure and the area of ​​action can be much larger than the electromagnetic force, the working flow rate of the pilot differential valve can be much larger than the direct-acting type.

Testing Of Hydraulic Solenoid Valve Switching Limit

For the determination of the switching limit of the solenoid valve: ISO 6403:1988 or refer to the GB/T 8106-1987 standard version
Switching-Limited-Test-For-Hydraulic-Solenoid-Valve

Test loops

  1. Hydraulic source. Its output flow is adjustable. Variable pumps can be used. In order to reduce the flow fluctuations, an accumulator can be added if necessary
  2. Relief valve. 2a as a safety valve, its set value should be the allowable pressure of the valve under test. 2b, 2c simulated load, the set value should be lower than the allowable pressure of the valve under test
  3. Flow sensor
  4. The Tested Valve
  5. Check valve
  6. Temperature sensor.
  7. Pressure sensor. The inlet pressure is measured at 7a, and the pressures at ports A and B are measured at 7b and 7c, respectively.

Test Procedure

The solenoid coils are pre-powered until the balance is reached. Input voltage: 90% of rated voltage.
The spool of directional valve can move in at least 6 full strokes in both directions.
If the hydraulic directional valve cannot be normally switched, reduce the pressure or flow. On the coordinate paper, with the horizontal axis of the flow and the vertical axis of the pressure, the normal working points are marked.
Finally, connecting the boundary points results in the valve’s working range.

2018-06-10T00:36:26+00:00

Contact Us

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Info

Economic Development Zone,

Phone: +8657486303380

Mobile: +8613586889073

Web: http://www.finotek.com