Le électrovalve hydraulique commute le sens d'écoulement du fluide hydraulique dans les systèmes hydrauliques. Habituellement, il y a plusieurs électrovannes hydrauliques montées dans les unités hydrauliques, chaque soupape contrôlant l'action différente de l'actionneur. Certains problèmes de mouvement lent, de bruit ou de force de vérin moindre sont causés par l'électrovanne hydraulique. La clé pour résoudre le problème est testée strictement avant la livraison des vannes et la méthode de test du fabricant. Il y a six étapes pour tester l'électrovanne hydraulique comme suit. - finotek.com

Test hydraulique Electrovanne Méthode:
1. Résistance Pression d'essai
- Pour Pressurisez 1.5times de la pression de service maximale à chaque ports pétroliers à la vitesse du taux de 2% par seconde, en maintenant la pression à 5min. après avoir approché la pression d'essai.

2. Spool Symbole Test - Vanne de commande directionnelle solénoïde est testé conformément à la fonction du tiroir de la vanne, à la position directionnelle et à la réinitialisation du tiroir. Confirmation de l’état du débit hydraulique de chaque orifice d’huile. 

3. Spool Directional Function Test -
Test de la direction:
Réglage de la régulateur de débit (Réf .: 2-1) et vérifier la soupape d'étranglement (réf.: 6-1 ou 6-2) jusqu'à ce que la pression sur l'orifice d'huile P atteigne la pression nominale. Ensuite, pour régler la vanne de régulation de débit (référence: 2-2) à la contre-pression spécifiée au port T, en s'assurant que le débit de la vanne testée teste le débit. 
Au-dessus de ces conditions d'essai, la électrovalve directionnelle est sous tension et hors tension testé et action continue plus d’une fois, puis testez l’état de la vanne de commutation du tiroir et la position centrale. 

Maintien de la pression d'essai:
Dans les conditions d'essai ci-dessus, le tiroir doit être dans la position initiale et la position de commutation à chaque minutes 5. Ensuite, pour sous tension et hors tension de l'électrovanne hydraulique, confirmer la commutation de tiroir de valve testé et spool conditions position centrale.

4. Test de perte de pression - Commutation de la vanne testée sur tous les orifices d'huile à travers et maintien du débit égal au débit d'essai, puis vérification du manomètre (réf.: 3-1,3-2,3-3,3-4) pour mesurer le pression à chaque point et calculez la perte de charge aux orifices A, B, P, T. 

symbole hydraulique Electrovanne Test


pompe (1) hydraulique

(2-1, 2-2) soupapes de pression
(3-1, 3-2, 3-3, 3-4) manomètres
valve (4) Directional testé
(5) Débitmètre
(6-1, 6-2) Débit clapet anti-retour de commande
(7) Accumulator
(8) Throttle Valve
(9) Thermomètre
(10) Clapet anti-retour
(11) Filtre fin
filtre (12) Général

Pour les vannes 4 voies et 2 positions, 3 positions, lorsque le sens d'écoulement de l'huile est P vers A, B vers T, la perte de charge est appelée P (A vers T) = P - A, △ P (B vers T) = B - T. Lorsque le sens d'écoulement de l'huile est P vers B, A vers T, la perte de charge est connue sous le nom de △ P (P vers B) = P - B, △ P (A vers T) = A - T.

Pour le 4way 3position testé soupape, si le fluide circule de P à T lorsque le tiroir en position centrale, la perte de charge doit être testée lorsque la bobine au centre, la perte de pression est connu sous le nom △ P (P T) = P - T. Mais pour d'autres fonctions de la bobine, la position centrale de la bobine testée est pas nécessaire.

5. Fuites intérieure Testé - Réglementer Soupape de limitation de pression (réf.: 2-1) jusqu'à ce que l'orifice P du distributeur testé (réf.: 4) soit à la pression nominale. Selon l'électrovanne hydraulique fonction de bobine et une structure pour mesurer la fuite d'huile A (ou B) et les ports de T lors de la commutation du tiroir de vanne dans chaque position différente. Il convient de noter avant le test de fuite interne, la vanne doit être testé sous tension et hors tension, comme le fonctionnement normal une fois ou deux fois, puis de mesurer la fuite intérieure après 30 secondes, afin d'obtenir le nombre correct.
Pour différentes la fonction de soupape à tiroirLe schéma de mesure de la fuite est la suivante:

bobine de fuite tests

Simple Directional Solenoid
Spool Valve d'essai de fuite

Bobine de type «H» directionnelle
Test de fuite d'électrovanne

Bobine de type «E» directionnelle
Test de fuite d'électrovanne

Bobine de type «U» directionnelle
Test de fuite d'électrovanne

bobine de fuite tests

Bobine de type «J» directionnelle
Test de fuite d'électrovanne

Bobine de type «L» directionnelle
Test de fuite d'électrovanne

Bobine de type «F» directionnelle
Test de fuite d'électrovanne

Bobine de type «G» directionnelle
Test de fuite d'électrovanne

6. Fuites d'huile testée - Nettoyage de la électrovalve hydraulique et tester l'espacement des vannes à proximité, vérifier le joint statique de la vanne et le joint dynamique comme suit;
(1) étanchéité statique: Avec un papier absorbant propre colle au joint statique, pour retirer le papier après le procès, s'il n'y a aucune trace d'huile dans le papier absorbant est la perméabilité à l'huile.
(2) étanchéité dynamique: Placez un papier blanc au fond du joint dynamique sur la vanne testée, pour confirmer s'il y a gouttes d'huile est ruisselant sur le papier blanc après le procès.

Blog - Hydraulic Solenoid Valve Testing

You are here: Home » Blog » Hydraulic Solenoid Valve Testing

Hydraulic Solenoid Valve Testing

The hydraulic solenoid valve switches the hydraulic fluid flow direction in hydraulic systems. Usually there are several hydraulic solenoid valves mounted in hydraulic units, each valve controls different action of actuator. Some problems of slow movement, noise or less cylinder force is caused by hydraulic solenoid valve. The key to fix the problem is tested strictly before valves delivery and the manufacturer testing method. There are six steps of testing hydraulic solenoid valve as follow.  – finotek.com

Hydraulic Solenoid Valve Testing Method:
1. Pressure Resistance Test
– To Pressurize 1.5times of the maximum working pressure to each oil ports at speed of 2% rate per second, holding the pressure at 5min. after approaching the testing pressure.

2. Spool Symbol Test – Solenoid Directional control valve is tested in accordance with the valve spool function, directional position and spool reset. Confirmation hydraulic flow status of each oil port. 

3. Spool Directional Function Test
Directional Test:
Adjusting the flow control valve (part no.: 2-1) and check throttle valve (part no.: 6-1 or 6-2) until the pressure on P oil port  reaching nominal pressure. Then to adjust the flow control valve (part no.: 2-2) to specified backpressure at T port, making sure the flow rate of tested valve is testing flow. 
Above these test conditions, the directional solenoid valve is energized and de-energized tested and continuous action more than once, then test the valve status of spool switching and central position. 

Pressure Holding Test:
At the above test conditions, the valve spool should be in the original position and switching position at each 5 minutes. Then, to energized and de-energized of hydraulic solenoid valve, confirm the tested valve spool switching and spool central position conditions.

4.  Pressure Loss Test – Switching the tested valve to all oil ports through and keeping the flow rate equals to testing flow rate, then checking the pressure gauge(part no.: 3-1,3-2,3-3,3-4) to measure the pressure at each point and figure out the pressure loss at A, B, P, T ports. 

Hydraulic Solenoid Valve Testing symbol


(1) Hydraulic pump

(2-1, 2-2) Pressure relief valves
(3-1, 3-2, 3-3, 3-4) Pressure gauges
(4) Directional valve tested
(5) Flowmeter
(6-1, 6-2) Flow control check valve
(7) Accumulator
(8) Throttle Valve
(9) Thermometer
(10) Check valve
(11) Fine filter
(12) General filter

For 4way and 2postion, 3position valve, when the oil flow direction is P to A, B to T, the pressure loss is known as △P(A to T)=P – A, △P(B to T)=B – T.  When the oil flow direction is P to B, A to T, the pressure loss is known as △P(P to B)=P – B, △P(A to T)=A – T.

For the 4way 3position tested valve, if the fluid flows from P to T when the spool in central position, the pressure loss should be tested when the spool in the center, the pressure loss is known as △P(P to T)=P – T. But for other spool functions, the spool central position tested is not needed.

5. Inner Leakage Tested – Regulating pressure relief valve (part no.:2-1) until the P port of tested directional valve (part no.:4) is nominal pressure. According to hydraulic solenoid valve spool function and structure, to measure the oil leakage from the A (or B) and T ports while switching the valve spool at each different position. It should be noted before inner leakage testing, the tested valve should be energized and de-energized like normal operation once or twice, then to measure the inner leakage after 30 seconds, in order to get correct number.
For different spool valve function, the leakage measurement diagram is as follows:

spool-leakage-testing

Single Directional Solenoid
Valve Spool Leakage Testing

“H” Type Spool Directional
Solenoid Valve Leakage Testing

“E” Type Spool Directional
Solenoid Valve Leakage Testing

“U” Type Spool Directional
Solenoid Valve Leakage Testing

spool-leakage-testing

“J” Type Spool Directional
Solenoid Valve Leakage Testing

“L” Type Spool Directional
Solenoid Valve Leakage Testing

“F” Type Spool Directional
Solenoid Valve Leakage Testing

“G” Type Spool Directional
Solenoid Valve Leakage Testing

6. Oil Leakage Tested – Cleaning up the hydraulic solenoid valve and valve testing spacing nearby, checking the valve static seal & dynamic seal as follow;
(1) Static sealing: With a clean absorbent paper sticks to the static seal , to remove the paper after trial, if there is any trace of oil in the absorbent paper is the oil permeability .
(2) Dynamic sealing: Place a white paper at the bottom of dynamic seal on tested valve, to confirm if there is oil drops is dripping on the white paper after the trial.

2017-03-05T01:41:27+00:00

Contact Us

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Info

Economic Development Zone,

Phone: +8657486303380

Mobile: +8613586889073

Web: http://www.finotek.com