Au sujet des soupapes de décompression hydrauliques, comment tester

//Quelles sont les soupapes de décharge de pression hydraulique et comment tester

Quelles sont les soupapes de décharge de pression hydraulique et comment tester

Modular Soupape de pression hydrauliqueet soupape de décharge de pression de la cartouche hydraulique sont disponibles dans presque tous les systèmes hydrauliques, il est donc important d'avoir une compréhension complète et approfondie des caractéristiques de la soupape de décharge utilisée.

Fonction de soupape de décharge hydraulique et application
La soupape de décharge hydraulique se compose du corps de soupape A, du clapet B et du ressort C et d'autres composants de base, au moins un orifice d'entrée (P) et un orifice de sortie (T). Le rôle principal de la soupape de surpression hydraulique est essentiellement la limitation de la pression: pour limiter la pression de travail, il faut réduire la pression.cartouche-relief-valve-structure-et-symbole
La charge détermine la pression, la soupape de décharge hydraulique limite seulement la pression du système hydraulique, mais la soupape de surpression elle-même ne peut pas générer de pression.

Caractéristiques communes de base de divers types de valves de décompression hydrauliques:
1) Lorsque la pression d'entrée atteint le point de préréglage de la pression, la soupape de surpression s'ouvre et réduit la pression.
2) La chambre à ressort est généralement connectée à l'orifice de sortie et la contre-pression est égale à la pression de sortie. Par conséquent, en plus du type de déchargement à l'extérieur, la pression à l'orifice de sortie est directement augmentée par la proportion 1: 1. Si vous voulez que la pression d'ouverture soit complètement indépendante de la pression de sortie, vous devriez envisager d'utiliser une vanne de séquence.

Fonctions de base des soupapes de décharge hydrauliques:
A. Comme une soupape de sécurité
utilisé pour limiter la pression maximale du système hydraulique, il joue le rôle suivant:soupape de décharge de la cartouche pour la protection de la pompe et du moteur
1. Éviter les dommages de haute pression au système hydraulique, aux composants et à la tuyauterie
2. Évitez les sources d'énergie hydraulique telles que les moteurs électriques, les moteurs diesel ou les moteurs à essence qui s'arrêtent pendant le fonctionnement en raison de lourdes charges
3. Évitez toute force / couple excessif généré par le vérin hydraulique ou le moteur hydraulique, qui pourrait endommager les composants connectés ou poussés; Évitez les vérins hydrauliques ou les moteurs hydrauliques à grande charge d'inertie, en raison d'une force d'inertie excessive pendant le freinage ou le couple d'accélération, entraînant des dommages.
Dans ces conditions de fonctionnement, la soupape de surpression est normalement fermée.
soupape de décharge de la cartouche pour la protection de la pompe et du cylindre

B. Comme soupape de contrôle de pression, les soupapes de décharge à pression hydraulique maintiennent la pression dans tout le système hydraulique ou système partiel dans un niveau ou une plage spécifique, par exemple:Cartouche-soupape-pour-hydraulique-gaz
1. Débit de décharge pour le circuit de régulation de la vitesse d'étranglement d'entrée et de sortie, que l'on peut appeler la vanne à pression constante à ce moment
2. Générer la contre-pression sur l'huile de retour pour améliorer la stabilité du mouvement, qui est souvent appelée soupape de contre-pression.
3. Déchargement de la pression dans un circuit à double pompe ou un circuit accumulateur, souvent appelé soupape de décharge de pression.
Dans ces conditions, la soupape de surpression hydraulique est normalement ouverte.

Il existe de nombreux types de soupapes de surpression hydrauliques, qui peuvent être classées selon différents angles.
Classification selon la structure du clapet de soupape:
1) Type de boule:
La soupape de décharge à bille est de structure simple et peu coûteuse, mais elle convient uniquement aux petits débits.
2) Type de clapet:La soupape de pression hydraulique à clapet peut passer à travers un grand débit, avec moins de fuite, une réponse rapide et une durée de vie plus longue, elle est la plus largement utilisée.
3) Type de bobine:La soupape de décharge de type à tiroir peut traverser un volume plus important mais avec une régulation de plage de pression plus petite.


Classification selon le type d'action
1) Décompression à action directe:
Le type à action directe a une réponse rapide et un léger dépassement et convient comme soupape de sécurité pour réduire l'impact, mais l'écart de régulation de la pression est important, c'est-à-dire que la pression de contrôle varie considérablement avec le débit.
2) Détendeur piloté:L'écart de régulation de pression du type de pilote est faible, la précision de la pression de contrôle est élevée, et il est utilisé dans les occasions où le contrôle de la pression est plus précis, mais la réponse est plus lente
3) Type de décharge de pression douce:Le type de décharge de pression douce sera capable de soulager la pression avant que la pression atteigne la valeur de préréglage et les surtensions dans l'orifice d'entrée.cartouche-relief-valve-symboles
La soupape de surpression dans la pompe à débit constant avec la soupape de commande directionnelle à tiroir central ouvert, ou la pompe variable (à pression constante) avec le circuit de soupape de commande directionnelle fermée fermée nécessite généralement une faible fuite, une réponse rapide, antipollution, peut être considéré en utilisant un type à action directe.
Dans le circuit d'étranglement de la pompe à débit constant hydraulique, une alimentation en débit continu et un contrôle de pression de haute précision sont généralement requis. Lorsque de petites quantités de fuite interne ont peu d'effet, des soupapes de surpression de type pilote peuvent être envisagées.

Classification Selon l'emplacement de l'application dans la boucle
1) Soupape de surpression hydraulique principale, installée dans la même direction que la soupape directionnelle, côté de la pompe hydraulique
2) Clapet de sécurité hydraulique secondaire monté après la valve directionnelle, le côté du dispositif d'entraînement

Classification selon la fonction

cartouche-relief-valve-symboles-as-per-various-function1) Type normal
2) Type à pression sûre. Après ouverture, il ne sera pas fermé tant que la pression d'entrée ne sera pas nulle. Ne convient pas aux circuits nécessitant un maintien de la charge.
3) Avec le type de clapet anti-retour. La soupape de décharge générale ne passe pas dans le sens inverse.
4) Type bidirectionnel. Dans le circuit d'entraînement du moteur hydraulique, la soupape de surpression, ou une soupape de sûreté à deux voies, doit généralement être installée des deux côtés pour éviter une pression excessive d'un côté due aux charges externes dans des conditions neutres.
5) Type de contrôle externe. La pression d'ouverture peut être modifiée par un type de contrôle supplémentaire tel qu'un contrôle hydraulique, un contrôle d'air, un interrupteur à solénoïde ou un contrôle proportionnel électrique.
* Il existe également une soupape de décharge dite de protection thermique. En fait, il s'agit d'une petite soupape de décharge directe qui sert de soupape de sécurité. Il commence à soulager la pression lorsque la température augmente provoquant une dilatation thermique du liquide fermé pour protéger les composants (principalement les vérins hydrauliques) des dommages dus à la haute pression.
Du point de connexion de l'huile, les types ordinaires sont à double sens. Les ports à trois et quatre ports sont généralement disponibles pour le contrôle externe.


Essai de caractéristiques d'écoulement de pression différentielle pour la valve hydraulique de pressureRelief
(1) Circuit de test
Voir la figure selon 1S003: 1988 et GB / 105-1987
test de soupape de décharge de la cartouche - Analyse de débit différentiel de pression
1. Source d'énergie hydraulique. Il est nécessaire que le débit soit ajustable en douceur sur toute la plage d'essai, ce qui est difficile à réaliser avec une seule pompe à débit variable ou une pompe fixe avec une vanne de régulation de vitesse. Particulièrement dans la phase initiale, parce que le débit requis est très faible, il est souvent inférieur à 0,1 L / min. L'utilisation simultanée de plusieurs vannes de régulation de vitesse ou d'un by-pass peut être prise en compte.
2. La soupape de surpression dans le système est utilisé pour la protection de sécurité seulement. La valeur de réglage de la pression doit être supérieure à la plage de test, mais elle ne dépasse pas la pression admissible de la vanne à tester.
4.Thermometer
5. Capteur de pression. 5a mesure la pression d'entrée. 5b mesure la pression de sortie. Si le tuyau de sortie est très court, épais, la perte de pression est négligeable et peut même être omise. Ou seulement par un manomètre à basse pression est utilisé pour la surveillance.
6. Valve testée
7. Capteur de débit. Les capteurs de débit d'engrenage peuvent être considérés ici car ils ont une plage de mesure beaucoup plus grande que les capteurs de débit de turbine.
8. Enregistreur XYou un oscilloscope numérique ou un système d'affichage d'enregistrement d'acquisition de données informatiques.

Processus d'essai des caractéristiques de débit de pression différentielle
Étape de préparation:

Connectez l'enregistreur XY avec le débit qv7 comme axe X, la pression différentielle P5a-P5b ou la pression P5a comme axe Y. Laisser la température de l'huile atteindre la valeur prédéterminée.

Procédure de test:
1. Allumez la source de pression hydraulique
2. La vanne testée 6 est ajustée à la valeur minimale de la plage de réglage de pression donnée.
3 commence l'enregistrement. Augmentez lentement le débit de sortie de la source hydraulique de zéro au débit de test maximal, puis diminuez-le lentement jusqu'à zéro et arrêtez l'enregistrement. 4. La vanne testée 6 est ajustée à la valeur maximale de la plage de réglage de pression donnée et les étapes sont répétées étape 3.
5. Définissez quelques autres valeurs entre les valeurs maximum et minimum de la plage de réglage de la pression et répétez l'étape 3.
* Maintenez la température de l'huile relativement constante tout au long du test. La courbe d'essai ainsi obtenue est la caractéristique de la vanne dans les conditions de fonctionnement de la vanne, qui est une courbe d'essai typique.

Caractéristiques de réponse transitoire Test de pression hydraulique
Circuit de test: Selon ISO03: 1988 et GB / T8m5-1987:valve-de-décharge-de-cartouche-Transient-Response-Characteristics-Test

  1. Source d'énergie hydraulique. Il est préférable de ne pas utiliser une pompe variable pour éviter les caractéristiques de réponse dynamique du mécanisme variable affectant les résultats du test.
  2. Le système Soupape de limitation de pression est pour la protection de sécurité seulement. La valeur de préréglage de la pression doit être significativement supérieure à la plage de test. Il ne devrait pas y avoir de décompression pendant l'essai, sinon cela réduirait le gradient d'élévation de pression du système.
  3. Vanne de dérivation. Lorsque 3a est utilisé pour le chargement sous pression, il doit s'agir d'une vanne à réponse rapide, sinon il ne sera pas capable d'obtenir une pente suffisante de montée en pression du système. 3b est utilisé pour contrôler la pression dans la chambre de pilotage d'une soupape de décharge à commande externe. Cette partie du circuit doit être modifiée en fonction du type de vanne utilisé.
  4. Thermomètre.
  5. Capteur de pression. Caractéristiques de réponse meilleures que 5000Hz
  6. La valve en cours de test.
  7. Débitmètre Si le débit est connu, il peut être retiré ou déplacé vers la ligne de retour de la vanne testée afin de réduire le volume du tuyau.
  8. La soupape d'étranglement. Réglez la pression initiale.
  9. Affichage du flux nul. Il est utilisé pour surveiller si le flux contourne le test. Ce peut être une tasse à mesurer ou un contenant ordinaire.
  10. Enregistreur rapide. Si numérique, le temps d'échantillonnage est plus court que 0.2ms.

Processus de test:
Préparation :

1. Connectez la sortie du capteur de pression P5 à l'enregistreur rapide.
2. Démarrer la source d'énergie hydraulique. Laisser la température de l'huile atteindre la valeur prédéterminée.
3. La soupape testée 6 est ajustée à une certaine pression d'ouverture.
4. Vanne de dérivation 3a ouverte. En utilisant la soupape d'étranglement 8 pour régler la pression initiale, elle doit approcher mais ne pas dépasser la pression d'ouverture de la soupape 6 en cours de test.
Procédure de test:
1. Au début de l'essai, le débit de la source d'énergie hydraulique 1 est directement prélevé dans la vanne de dérivation 3a et la pression d'entrée P5 de la vanne à tester est inférieure à la pression d'ouverture et est fermée par la vanne 6 testée.

2. Fermez rapidement la vanne de dérivation 3a, P5 monte rapidement, ouvrez la vanne testée 6. Après un moment, P5 s'est stabilisé. En enregistrant les changements transitoires de la pression P5, le comportement transitoire de la vanne testée sera visible.

3. Si la pression dans la chambre de pilotage de la vanne testée est contrôlée de l'extérieur, la vanne de dérivation 3b peut être raccordée rapidement pour que le 6 mesuré soit déchargé. P5 a rapidement diminué, ce qui permet de mesurer les caractéristiques transitoires de la vanne testée lors du déchargement de la pression

2018-06-08T08:22:18+00:00

Contactez-Nous

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

INFO CONTACT

Zone de développement économique,

Téléphone: + 8657486303380

Mobile: + 8613586889073

Web: http://www.finotek.com

About Hydraulic Pressure Relief Valves, How To Test

//What Are Hydraulic Pressure Relief Valves And How To Test

What Are Hydraulic Pressure Relief Valves And How To Test

Modular hydraulic pressure relief valve and hydraulic cartridge pressure relief valve are available in almost all hydraulic systems, so it is important to have a full and deep understanding of the characteristics of the relief valve used.

Hydraulic Relief Valve Function and Application
Hydraulic relief valve consists of valve housing A, valve poppet B and spring C and other basic components, at least there are one inlet (P) port and one outlet (T) port. The main role of hydraulic pressure relief valve is essentially pressure limiting: to limited the working pressure is by pressure relief.cartridge-relief-valve-structure-and-symbol
The load determines the pressure, the hydraulic relief valve only limits the pressure of the hydraulic system, but the pressure relief valve itself cannot generate pressure.

Basic Common Features Of Various Types Of Hydraulic Pressure Relief Valves:
1) When the inlet pressure reaches the pressure presetting point, the pressure relief valve will open and relief the pressure then.
2) The spring chamber is generally connected to the outlet port and the back pressure is equal to the outlet pressure. Therefore, in addition to the type of unloading outside, the pressure at outlet port is directly increased by 1:1 proportion. If you want the opening pressure to be completely independent of the outlet pressure, you should consider using a sequence valve.

Basic Functions Of Hydraulic Relief Valves:
A. As a safety valve
used to limit the maximum pressure of hydraulic system, it plays the following role:cartridge-relief-valve-for-pump-and-motor-protection
1. Avoid the high pressure damages to the hydraulic system, components and piping
2. Avoid hydraulic power source such as electric motors, diesel engines, or gasoline engines stops while operation due to heavy loads
3. Avoid excessive force/torque generated by the hydraulic cylinder or hydraulic motor, which may damage connected or pushed components; Avoid hydraulic cylinder or hydraulic motor with large inertia load, due to excessive inertial force during acceleration braking or torque, resulting in damage.
   In these operating conditions, the pressure relief valve is normally closed.
cartridge-relief-valve-for-pump-and-cylinder-protection

B. As pressure control valve, hydraulic pressurepressure relief valves maintain the pressure in whole hydraulic system or partial system within a specific level or range, for example:cartridge-relief-valve-for-hydraulic-throttle
1. Relief flow for the inlet and outlet throttling speed control circuit, which can be referred to as the constant pressure valve at this time
2. Generate the back pressure on the return oil to improve motion stability, which is often referred to as back pressure valve.
3. Unloading the pressure in double pump circuit or accumulator circuit, which is often referred to as pressure unloading valve.
In these conditions, the hydraulic pressure relief valve is normally open.

There are many types of hydraulic pressure relief valves, which can be classified from many different angles.
Classification according to valve poppet structure:
1) Ball type:
 The ball type relief valve is simple in structure and low in cost, but it is only suitable for small flow.
2) Poppet type: The poppet hydraulic pressurerelief valve can pass through a large flow, with less leakage, quick response and longer life, it is most widely used.
3) Spool type: The spool type relief valve can flow through a larger volume but with a smaller pressure range regulation.


Classification According To The Type Of Action
1) Direct acting pressure relief :
 The direct-acting type has fast response and small overshoot and is suitable as a safety valve to reduce the impact, but the pressure regulation deviation is large, that is, the control pressure fluctuates greatly with the flow rate.
2) Pilot operated pressure relief: The pressure regulation deviation of pilot type is small, control pressure accuracy is high, and it is used in occasions where pressure control is more accurate needed, but the response is slower
3) Soft pressure relief type : Soft pressure relief type will be able to relief the pressure before the pressure reaches to presetting value and surges in the inlet port.cartridge-relief-valve-symbols
The pressure relief valve in the constant rate pump with the open central spool directional control valve, or the (constant pressure) variable pump with the closed neutral directional control valve circuit generally requires a low leakage, fast response, anti-pollution, vibration reduction, can be considered using direct-acting type.
In the hydraulic constant rate pump throttle circuit, continuous flow supply and high-precision pressure control are generally required. When small amounts of internal leakage have little effect, pilot type pressure relief valves may be considered.

Classification According to the location of the application in the loop
1) Main hydraulic pressure relief valve, installed in the same direction of directional valve, the side of the hydraulic pump
2) Secondary hydraulic pressurerelief valve mounted after the directional valve, the side of driving device

Classification according to function

cartridge-relief-valve-symbols-as-per-various-function1) Normal type
2) Pressure-safe type. After opening, it will not be closed until the inlet pressure drops to zero. Not suitable for circuits that require load holding.
3) With reverse check valve type. The general relief valve does not pass in the reverse direction.
4)  Bi-directional type. In the hydraulic motor drive circuit, the pressure relief valve, or a two-way relief valve, should generally be installed on both sides to prevent excessive pressure on one side due to external loads during neutral conditions.
5) External control type. The opening pressure can be changed by an additional control type such as a hydraulic control, air control, a solenoid switch, or an electrical proportional control.
* There is also a so-called thermal protection relief valve. Actually, it is a small direct flow relief valve that is used as a safety valve. It starts to relief the pressure when the temperature rises causing thermal expansion of the closed liquid to protect the components (mainly hydraulic cylinders) from high pressure damage.
From the point of oil connection, ordinary types are two-way. The three-port and four-port ports are generally available for external control.


Differential Pressure Flow Characteristics Test For hydraulic pressureRelief Valve
(1) Test circuit
See the figure according to 1S003:1988 and GB/105-1987
cartridge-relief-valve-testing-Differential-pressure-flow-analysis
1. Hydraulic power source. It is required that the flow rate be smoothly adjustable throughout the test range, which is difficult to achieve with a single variable pump or a fixed pump with a speed control valve. Especially in the initial stage, because the required flow rate is very small, it is often below 0,1 L/min. Using multiple speed control valves in parallel, or bypass throttle valve can take in to consideration.
2. The pressure relief valve in the system is used for safety protection only. The pressure set value must be higher than the test range, but it does not exceed the allowable pressure of the valve under test.
4.Thermometer
5. Pressure sensor. 5a measures the inlet pressure. 5b measures the outlet pressure. If the outlet pipe is very short, thick, the pressure loss is negligibly small even can be omitted. Or only by a low pressure gauge is used for monitoring.
6. Tested valve
7. Flow sensor. Gear flow sensors may be considered here because they have a much larger measurement range than turbine flow sensors.
8. X-Y recorder, or digital oscilloscope, or computer data acquisition record display system.

Test Process Of Differential Pressure Flow Characteristics
Preparation stage:

Connect the X-Y recorder with flow qv7 as the X axis, differential pressure P5a-P5b or pressure P5a as the Y axis. Allow the oil temperature to reach the predetermined value.

Test procedure:
1. Turn on the hydraulic pressure source
2. The tested valve 6 is adjusted to the minimum value of the given pressure adjustment range.
3 start recording. Slowly increase the output flow of the hydraulic source from zero to the maximum test flow, then slowly decrease it to zero and stop recording. 4. The tested valve 6 is adjusted to the maximum value of the given pressure adjustment range and the steps are repeated step 3.
5. Set a few more values between the maximum and minimum values of the pressure adjustment range and repeat step 3.
*Keep the oil temperature relatively constant throughout the test. The test curve thus obtained is the valve’s characteristics under the operating conditions of the valve, which is typical test curve.

Transient Response Characteristics Test Of hydraulic pressurePressure Relief Valves
Test circuit: According to ISO03:1988 and GB/T8m5-1987:cartridge-relief-valve-Transient-Response-Characteristics-Test

  1. Hydraulic power source. It is best not to use a variable pump to avoid the dynamic response characteristics of the variable mechanism affecting the test results.
  2. The system pressure relief valve is for safety protection only. The pressure presetting value must be significantly higher than the test range. Pressure relief should not occur during the test, otherwise it will reduce the system pressure rise gradient.
  3. Bypass valve. Where 3a is used for pressure loading, it must be a quick-response valve, otherwise it will not be able to obtain a sufficient gradient of system pressure rise. 3b is used to control the pressure in the pilot chamber of an externally controlled relief valve. This part of the circuit must be modified accordingly with the type of valve being used.
  4. Thermometer.
  5. Pressure sensor. Response characteristics better than 5000Hz
  6. The valve being tested.
  7. Flow meter. If the flow is known, it can be removed or moved to the return line of the tested valve in order to reduce the volume of the pipe.
  8. Throttle valve. Set initial pressure.
  9. Zero flow display. It is used to monitor whether the flow bypasses the test. It can be a measuring cup or an ordinary container.
  10. Quick recorder. If digital, sampling time is shorter than 0.2ms.

Testing Process:
Preparation:

1. Connect the pressure sensor output P5 to the quick recorder.
2. Start the hydraulic power source. Allow the oil temperature to reach the predetermined value.
3. The tested valve 6 under is adjusted to a certain opening pressure.
4. Bypass valve 3a open. Using the throttle valve 8 to set the initial pressure, it should approach but not exceed the opening pressure of the valve 6 under test.
Test Procedure:
1. At the beginning of the test, the flow from the hydraulic power source 1, is directly drawn through the bypass valve 3a and the inlet pressure P5 of the valve under test is lower than the opening pressure and is closed by the tested valve 6 .

2. Quickly close the bypass valve 3a, P5 quickly rises, open the tested valve 6. After a while, P5 has stabilized. By recording the transient changes in pressure P5, the transient behavior of the tested valve will be able to be seen.

3. If the pressure in the pilot chamber of the tested valve is externally controlled, the bypass valve 3b can be quickly connected to make the measured 6 unloaded. P5 quickly decreased, which can measure the transient characteristics of the tested valve when unloading the pressure

2018-06-08T08:22:18+00:00

Contact Us

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Info

Economic Development Zone,

Phone: +8657486303380

Mobile: +8613586889073

Web: http://www.finotek.com