Au sujet de la vanne de contrôle de débit hydraulique, comment tester

//Quelles sont les soupapes de contrôle de débit hydrauliques et comment tester

Quelles sont les soupapes de contrôle de débit hydrauliques et comment tester

La vanne de débit hydraulique est simplement appelée vanne de régulation de débit, et le contrôle de débit est réalisé en changeant la zone d'écoulement de l'orifice. Ce type de vanne hydraulique est couramment utilisé dans les circuits hydrauliques et sert notamment à régler la vitesse de l'actionneur.

La soupape de commande de débit hydraulique est généralement classée:hydraulique-flow-valves-symbole

1) La soupape d'étranglement, la zone d'écoulement hydraulique, ne peut être changée que par des instructions externes telles que commande manuelle, commande mécanique ou électronique, de sorte que le débit réel à travers la soupape est affecté par la différence de pression à travers la soupape.

2) Vanne de régulation de débit hydraulique bidirectionnelle, appelée vanne de débit à deux voies, sa zone de débit peut changer avec la différence de pression entre les deux côtés de la vanne de débit dans une certaine plage, pour maintenir le débit constant, il est également connu comme compensation de pression (compensée sous pression)

Contrôle des gaz, on l'appelle souvent une soupape de contrôle de vitesse, en fait, il est parfois utilisé uniquement pour réguler le débit et n'est pas utilisé pour la régulation de la vitesse.

3) Soupape de commande de débit hydraulique à trois voies appelée soupape de commande de débit à trois voies, la chambre d'écoulement de la chambre d'huile prioritaire et la chambre d'huile de dérivation doivent être modifiées selon la pression différente de chaque orifice pour obtenir une régulation du débit. pas le même traitement comme la soupape de décharge de pression pour le contrôle de la vitesse.

Fonction de vanne d'écoulement hydraulique

hydrauliques-flow-valves-developmetsymbole de soupapes d'étranglement d'écoulement hydrauliqueParce que la soupape d'étranglement est principalement actionnée par un clapet de forme conique avec un très petit angle, il est souvent appelé une soupape à pointeau. Il a une structure simple et peu coûteuse, et peut être complètement fermé. Cependant, avec l'amélioration de la technologie, il y a des valves à aiguille qui ne ressemblent pas du tout à des aiguilles: avec une bobine cylindrique qui a une échelle de régulation pour un meilleur écoulement ajustement précisément.

Types de vanne d'écoulement hydraulique

D'une classification fonctionnelle, la vanne de débit hydraulique peut être divisée en deux types:

1) Vanne d'étranglement normale. L'étranglement bidirectionnel peut être réalisé.

2) Soupape d'étranglement unidirectionnelle, qui peut étrangler le débit lorsque l'huile s'écoule vers l'avant. Lorsque l'huile s'écoule dans le sens inverse, l'orifice d'étranglement est complètement ouvert sans étranglement.

Du point de vue du réglage, il y a des réglages fixes et non réglables, il y a un réglage manuel, il y a aussi un réglage proportionnel électrique de la valve de débit de la cartouche à visser.

Application de valve d'écoulement hydraulique

L'option A La soupape d'étranglement est utilisée comme un étrangleur d'admission pour contrôler la vitesse à laquelle le vérin hydraulique surmonte la résistance pendant que la tige du vérin entre et sort.
L'utilisation de deux soupapes d'étranglement unidirectionnelles au port B sert de sortie d'étranglement pour empêcher les cylindres de se déplacer trop vite.
hydrauliques-flow-valves-application

Principe fonctionnel de la valve d'écoulement hydraulique

La vanne d'écoulement hydraulique bidirectionnelle est en fait formée en reliant deux orifices d'étranglement en série. On ne change pas avec la pression de l'entrée et de la sortie, on appelle l'orifice d'étranglement fixe, également appelé capteur de débit, appelé soupape d'étranglement. La zone d'écoulement de l'autre orifice d'étranglement change avec la pression de l'entrée et de la sortie, c'est-à-dire la vanne à différence de pression constante.

Principe fonctionnel de la vanne d'écoulement hydrauliqueLes pressions p2, p3 de la soupape d'étranglement sont réglées aux deux extrémités de la bobine du différentiel à pression constante. Le clapet se déplace sous ces deux pressions et la force du ressort et s'arrête à la position d'équilibre, de sorte qu'entre ces deux pressions, la différence, c'est-à-dire la différence de pression à travers le papillon, maintient la pression du ressort constant. De cette manière, l'écoulement à travers la vanne peut être maintenu relativement constant, indépendamment de la pression de la vanne.

Lorsque l'huile s'inverse ②-> ①, c'est comme une soupape d'étranglement. Parce qu'à ce moment-là, grâce à p2 <p3, le clapet de la soupape différentielle à pression constante se déplace vers le côté gauche sous l'action de la force du ressort et l'orifice de la soupape est complètement ouvert et la régulation du débit n'est pas étant ajusté pour le moment.

Type de vannes hydrauliques

La vanne différentielle à pression constante peut être pré-positionnée ou post-positionnée dans le système hydraulique. La vanne d'écoulement bidirectionnelle enfichable filetée est principalement réglée à un différentiel de pression constant.hydrauliques-flow-throttle-valves-types

En termes de caractéristiques entraînées, le type monté à l'avant est plus approprié pour le contrôle du débit d'étranglement d'entrée, et l'installation de type arrière est plus approprié pour le contrôle de débit d'étranglement de sortie. Pour cette raison, la vanne différentielle à pression constante peut réagir plus tôt aux variations de la pression de charge et réagir plus rapidement.

En plus de l'orifice réglable, il y a aussi un orifice d'étranglement qui ne peut pas être ajusté, mais une force de pré-serrage du ressort différentiel constant est réglableInfluence-de-Position-de-Constante-Pression-Différentielle-Valve-Dans-Dynamique-Caractéristiques-de-Système

Parce que, lorsque l'huile est inversée, la soupape de débit hydraulique bidirectionnelle fonctionne comme une soupape d'étranglement générale. Par conséquent, afin de réduire la résistance à l'écoulement, il existe également une vanne avec un clapet anti-retour à écoulement inverse. Il existe également une vanne de régulation de débit électrique de type proportionnel, qui peut être réglée par des signaux électriques.

Caractéristiques et essais à l'état stable de la vanne d'écoulement
Les caractéristiques en régime permanent de la vanne d'écoulement hydraulique bidirectionnelle peuvent être principalement reflétées par ses caractéristiques d'écoulement différentiel.

Caractéristiques de débit de pression différentielle
Les caractéristiques de l'écoulement différentiel à deux voies peuvent être divisées en trois zones:

Zone I: La différence de pression entre les deux extrémités de la vanne, p0-p2, est inférieure à la pression de préréglage du ressort, et la différence de pression constante est complètement ouverte. La soupape entière est une soupape d'étranglement. Par conséquent, la vanne de débit hydraulique bidirectionnelle a une différence de pression de travail minimale AP min, qui est approximativement dans la plage de 1.2 MPa à 3 MPa.Caractéristiques de débit de pression différentielle à deux voies

Au-dessous de cette différence de pression, le débit ne peut pas être maintenu sans être affecté par la pression de charge.

Zone Il: Espace de travail. La différence de pression entre les soupapes est supérieure à la pression différentielle minimale. La vanne différentielle à pression constante est partiellement fermée, ce qui permet de consommer de la pression et de maintenir une pression différentielle constante. Plus la différence de pression entre les deux extrémités de la vanne est grande, plus la vanne de la vanne à différence de pression constante est fermée et la force du ressort correspondante augmentée. En conséquence, la différence de pression entre les deux soupapes d'étranglement augmente et le débit augmente. D'un autre côté, plus le débit est important, plus la force hydraulique sur la bobine est importante, ce qui réduit le différentiel de pression.

Par conséquent, la pente de la courbe caractéristique est déterminée à la fois par la force du ressort et la force hydraulique. Généralement, il augmente lorsque le débit est bas, et il baisse lorsque le débit est élevé.

Zone Ill: La différence de pression est si grande que la soupape différentielle à pression constante s'est déplacée jusqu'à la fin de la course et qu'il n'est plus possible de maintenir un différentiel constant.

Essai de débit différentiel de pression de la soupape de contrôle de débit hydraulique
Test de boucle de la vanne d'écoulement:

  1. Source hydraulique. Le flux de sortie doit être plus grand que la plage de test et doit être lisse. Si nécessaire, placer un accumulateur à la sortie de la pompe
  2. Soupape de décharge pour le chargement. La plage de réglage doit être plus grande que la plage de test
  3. Manomètres à des fins de surveillance.
  4. Thermomètre
  5. Capteur de pression. Les conditions d'utilisation de la pression d'entrée pour remplacer la différence entre l'entrée et la sortie: la tuyauterie vers le réservoir de sortie est courte et épaisse, de sorte que la valeur d'affichage de 3b est négligeable par rapport à 3a. Sinon, un capteur de pression doit être ajouté sur 3b.
  6. Valve testée
  7. Capteur de débit
  8. Enregistreur XYou un système d'affichage d'enregistrement et d'acquisition de données d'ordinateur, pour enregistrer les caractéristiques d'écoulement de pression différentielle.
    Différentiel-Flow-Test-Of-Hydraulique-Flow-Control-Valve

Processus de test:
1) Étape de préparation.

Connectez l'enregistreur: débit qy7 comme axe Y et pression p5 comme axe X. Pour que la température de l'huile atteigne la valeur prédéterminée, choisissez habituellement l'huile hydraulique n ° 32, à 40 ° C.

2) Procédure d'essai

  1. Ouvrir la soupape de décharge 2 au maximum pour minimiser la pression. Allumez la source d'énergie hydraulique.
  2. La vanne testée 6 est réglée sur une valeur minimale pour la plage de réglage du débit.
  3. Commencer l'enregistrement. Fermer lentement la soupape de surpression 2 et augmenter la pression p5 pour atteindre la pression maximale d'essai. Ensuite, ouvrez lentement la soupape de surpression jusqu'à ce que la pression p5 soit à son point le plus bas. Mettre le disque en pause
  4. Ajuster la vanne 6 pour respecter la plage de réglage du débit maximum, répéter les étapes
  5. Définissez quelques autres valeurs entre les valeurs maximale et minimale de la plage de réglage de la pression et répétez l'étape c.

Maintenez la température de l'huile relativement constante tout au long du processus de mesure. La courbe d'essai ainsi obtenue est la caractéristique de la soupape dans les conditions de travail.

2018-06-10T08:48:20+00:00

Contactez-Nous

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

INFO CONTACT

Zone de développement économique,

Téléphone: + 8657486303380

Mobile: + 8613586889073

Web: http://www.finotek.com

Ne pas copier le texte!

About Hydraulic Flow Control Valve, How To Test

//What Are Hydraulic Flow Control Valves And How To Test

What Are Hydraulic Flow Control Valves And How To Test

Hydraulic flow valve is simply referred to as flow control valve, and the flow control is achieved by changing the flow area of the orifice. This type of hydraulic flow valve is commonly used in hydraulic circuits and is used in particular to adjust the speed of the actuator.

Hydraulic Flow Control Valve Generally Be Classified:hydraulic-flow-valves-symbol

1) Throttle Valve, the hydraulic flow area can only be changed according to external instructions such as manual operation, mechanical or electronic control, so the actual flow through the valve is affected by the pressure difference across the valve.

2) Two-way hydraulic flow control valve, referred to as two-way flow valve, its flow area can change with the pressure difference between the two connection side of the flow valve within a certain range, to keep the flow through constant, so it is also known as pressure compensation (pressure -compensated)

Throttle control, it is often referred to as a speed control valve, in fact, it is sometimes used only to regulate the flow and is not used for speed regulation.

3) Three-way hydraulic flow control valve referred to as three-way flow control valve, the flow chamber of the priority oil chamber and the bypass oil chamber be changed as per the different pressure of each port, to achieve flow regulation, which is not the same processing like the pressure relief valve for speed control.

Hydraulic Flow Valve Function

hydraulic-flow-valves-developmethydraulic-flow-throttle-valves-symbolBecause the throttle valve is mostly operated by a cone shape poppet with a very small angle, it is often referred to as a needle valve. It has a simple structure and low cost, and can be completely closed.However, with the improvement of technology, there are some needle valves that are not at all like needles: with a cylindrical spool, which has a regulation indication scale for better flow adjustment precisely.

Hydraulic Flow Valve Types

From a functional classified the hydraulic flow valve can be divided into the following two types:

1) Normal throttle valve. Bidirectional throttling can be realized.

2) One-way throttle valve, which can throttle flow when the oil flows in forward. When the oil flows in the reverse direction, the throttling port is fully opened without throttling.

From the adjustment mode of view, there are fixed and not adjustable, there are manual adjustment, there are also electric proportional adjustment of screw-in cartridge flow valve.

Hydraulic Flow Valve Application

The A throttle valve is used as an inlet throttle to control the speed at which the hydraulic cylinder overcomes resistance while the cylinder rod in and out.
The use of two one-way throttle valves at port B serves as an outlet throttling to prevent the cylinders from moving too fast.
hydraulic-flow-valves-application

Hydraulic Flow Valve Functional Principle

The two-way hydraulic flow valve is actually formed by connecting two throttle ports in series. One does not being changed with the pressure of the inlet and outlet, is called fixed throttle port, also called flow sensor, referred to as throttle valve. The flow area of ​​the other throttle orifice changes with the pressure of the inlet and outlet, that is, the constant pressure difference valve.

Hydraulic-Flow-Valve-Functional-PrincipleThe pressures p2, p3 of the throttle valve are setting at both ends of the constant pressure differential spool. The poppet moves under these two pressures and the spring force and stops at the equilibrium position, so that between these two pressures, the difference, that is, the pressure difference across the throttle valve, maintains the constant-spring pressure. In this way, the flow through the valve can be kept relatively constant, independent of the pressure of the valve.

When the oil reverses ②->①, it is like a throttle valve. Because, at this time, due to p2<p3, the constant pressure differential valve poppet will move to and stay at the left end side under the action of the spring force, and the valve port will be fully opened and the flow regulation is not being adjusted at the moment.

Type Of Hydraulic Flow Valves

Constant pressure differential valve can be pre-positioned or post-positioned installed in hydraulic system. The threaded plug-in two-way flow valve is mostly set at a constant pressure differential.hydraulic-flow-throttle-valves-types

In terms of driven characteristics, the front-mounted type is more suitable for inlet throttling flow control, and the rear type installation is more suitable for outlet throttling flow control. Because of this, the constant pressure differential valve can response to the changes in the load pressure earlier and react faster.

In addition to the adjustable orifice, there is also a throttle orifice that can not be adjustable, but a constant pressure differential spring pre-tightening force is adjustableInfluence-of-Position-of-Constant-Pressure-Differential-Valve-In-Dynamic-Characteristics-of-System

Because, when the oil is reversed flowing, the normal two-way hydraulic flow valve operates like a general throttle valve. Therefore, in order to reduce the flow resistance, there is also a valve with a reverse flow check valve. There is also an electric proportional type flow control valve, which can be adjusted by electric signals.

Flow Valve Steady-State Characteristics And Testing
The steady-state characteristics of the two-way hydraulic flow valve can be mainly reflected by its differential pressure flow characteristics.

Differential Pressure Flow Characteristics
Two-way flow valve differential pressure flow characteristics can be divided into three areas:

Area I: The pressure difference between the two ends of the valve, p0-p2 is lower than the spring presetting pressure, and the constant pressure difference is fully open. The entire valve is a throttle valve. Therefore, the two-way hydraulic flow valve has a minimum working pressure difference ΔP min, which is approximately in the range of 1.2 MPa to 3 MPa. Two-way-flow-valve-differential-pressure-flow-characteristics

Below this pressure difference, the flow cannot be maintained without being affected by the load pressure.

Area Il: Work area. The pressure difference across the valve is higher than the minimum operating pressure differential. The constant pressure differential valve is partially closed, which can serve to consume pressure and maintain a constant differential pressure. The bigger of the pressure difference between the two ends of the valve is, the smaller the valve of the constant pressure difference valve is closed and the corresponding spring force is increased. As a result, the pressure difference between the two throttle valves becomes bigger, and the flow rate increases. On the other hand, the bigger of the flow rate, the bigger of the hydraulic force on the spool, which in turn reduces the pressure differential.

Therefore, the slope of the characteristic curve is determined by both the spring force and the hydraulic force. Generally, it rises when the flow rate is set low, and it drops when the flow rate is set high.

Area Ill: The pressure difference is so large that the constant pressure differential valve has moved to the stroke end and it is no longer possible to maintain a constant differential.

Pressure Differential Flow Test Of Hydraulic Flow Control Valve
Loop Test Of Flow Valve:

  1. Hydraulic source. The output flow must be bigger than the test range and should be smooth. If necessary, setting an accumulator at the pump outlet
  2. Relief valve for loading. The adjustment range must be bigger than the test range
  3. Pressure gauges for monitoring purposes.
  4. Thermometer
  5. Pressure sensor. The conditions for using the inlet pressure to replace the difference between the inlet and the outlet: the piping to the outlet tank is short and thick, so that the display value of 3b is negligibly small relative to 3a. Otherwise, a pressure sensor should be added at 3b.
  6. Tested Valve
  7. Flow sensor
  8. X-Y recorder, or computer data acquisition and recording display system, to record differential pressure flow characteristics.
    Differential-Flow-Test-Of-Hydraulic-Flow-Control-Valve

Testing process:
1) Preparation step.

Connect the recorder: flow qy7 as the Y axis and pressure p5 as the X axis. To make the oil temperature reach the predetermined value, usually choose No. 32 hydraulic oil, at 40 °C.

2) Test procedure

  1. Open relief valve 2 to maximum to minimize pressure. Turn on the hydraulic power source.
  2. The tested valve 6 is adjusted to a minimum value for the flow adjustment range.
  3. Start recording. Slowly close the pressure relief valve 2 and increase the pressure p5 to reach the maximum test pressure. Then slowly open the pressure relief valve until the pressure p5 is at its lowest point. Pause the record.
  4. Adjusting the valve 6 to meet the maximum flow adjustment range, repeat steps
  5. Set a few more values ​​between the maximum and minimum values ​​of the pressure adjustment range and repeat step c.

Keep the oil temperature relatively constant throughout the measurement process. The test curve thus obtained is the characteristic of the valve under the working conditions.

2018-06-10T08:48:20+00:00

Contact Us

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Info

Economic Development Zone,

Phone: +8657486303380

Mobile: +8613586889073

Web: http://www.finotek.com