Vanne de régulation de débit commande le débit de fluide dans le système hydraulique, il existe de nombreuses fonctions de la vanne de régulation de débit, qui peuvent être configurés en tant que soupape de contre-pression ou le contrôle de la vitesse d'actionnement de l'opération. La vanne doit être sérieusement testé avant de livrer à nos clients, bien que la structure interne de la vanne de régulation de débit est simple à identifier. - finotek.com  

1. Résistance Pression d'essai - Pour pressuriser chaque orifice d'huile à 1.5 fois la pression de service maximale à 2% de vitesse par seconde, et en maintenant 5 minutes après avoir atteint la pression d'essai.

2. Essai d'écoulement d'ajustement - Préréglage de la pression différentielle du test contrôle de débit Valve (Réf .: 4) d'entrée et l'orifice de sortie à la plus faible valeur de la pression de fonctionnement, réglage de la vanne testée (réf .: 4) de pleine ouverture à la fermeture complète et à proximité d'ouvrir complètement nouveau. Le débit modifie selon le réglage, puis en observant l'état de débit par le débitmètre et mesurer la plage de réglage du débit. Testez-le par cette méthode pas moins de trois fois.

3. Inner test de fuite - Fermer entièrement (la partie no .: 4) du flux testé vanne de commande, régler la Soupape de limitation de pression (Réf .: 2) jusqu'à ce que la pression d'entrée du système de test est la pression nominale. Ensuite, la régulation du test contrôle de débit Valve (référence: 4) pour ouvrir et fermer les conditions, mesure du volume de fuite interne au port de sortie après quelques secondes de régulation fermée et ouverte 30. [/ vc_column_text] [/ vc_column] [/ vc_row] [vc_row] [vc_column width = ”1/3 ″] [vc_column_text css =”. vc_custom_1407910093727 {margin-top: -20px! important;} ”]

4. Pression Forward Perte d'essai - Prérégler le test régulateur de débit (Réf .: 4) en pleine écoulement position ouverte, le réglage de la soupape de décharge de pression jusqu'à ce que la pression du système pour atteindre le débit d'essai. Pour mesurer la pression à travers les manomètres (réf .: 3-1, 3-2), la valeur de pression différentielle est en avant la perte de pression.

5. Inverse Pression Perte d'essai - Prérégler le testé régulateur de débit (Réf .: 4) en pleine écoulement position ouverte, la commutation du tiroir de soupape de Vanne directionnelle manuellement en position droite, ce qui augmente la pression du système hydraulique à une pression d'essai. Pour mesurer la pression à travers les manomètres (réf .: 3-1, 3-2), la différence de pression entre deux jauge est montré pression inverse perdu.

6. Essai de fuite externe - Ouvrir complètement le test régulateur de débit (réf.: 4) et fermez le la soupape d'étranglement (Réf .: 6), le réglage de la soupape de décharge de pression (réf .: 6) jusqu'à ce que la pression du système hydraulique atteint la pression nominale de test vanne de régulation de débit (réf .: 4). Pour mesurer la fuite externe de la vanne testée (réf .: 4) après secondes 30.

7. Test de fuite d'huile - Proprement l'essai régulateur de débit (N ° de pièce: 4) et l'espacement des tests de soupape à proximité, il y a deux contrôles de méthode de joint statique et de joint dynamique comme suit;
(1) statique étanchéité: Avec un propre papier absorbant bâton pour le joint d'étanchéité statique, pour enlever le papier après avoir terminé les essais, le cas échéant des traces d'huile dans le papier absorbant est perméabilité à l'huile.
(2) joint dynamique: Placez un papier blanc sous joint dynamique au fond, pour confirmer s'il y a des gouttes d'huile est ruisselant sur le papier blanc après le procès.

régulation de débit-valve-test-symbole

(1-1) Pompe hydraulique

(2) soupapes de pression

(3-1, 3-2) manomètres

(4) hydraulique Clapet testé

(5) Débitmètre

papillon des gaz (6) Débit

Vanne directionnelle (7) manuellement

(8) Thermomètre

(9) Filtre fin

filtre (10) Général

Blog - Flow Control Valve Testing

You are here: Home » Blog » Flow Control Valve Testing

Flow Control Valve Testing

Flow control valve controls the fluid flow rate in hydraulic system, there are many functions of flow control valve, which can be set up as backpressure valve or actuator operation speed control. The valve should be seriously tested before delivering to our customers, although the inner structure of flow control valve is simple to identify. – finotek.com  

1. Pressure Resistance Test – To pressurize each oil port at 1.5times of maximum working pressure as 2% speed rate per second,  and keeping 5 minutes after reaching the testing pressure.

2. Flow Adjustment Test – Presetting differential pressure of tested flow control valve’s (part no.: 4) inlet and outlet port to lowest operation pressure value, adjusting the tested valve (part no.: 4) from full open to full close and close to open fully again. The flow rate is modifying as per the adjusting, then observing the flow rate status by the flowmeter and measure the adjustment range of flow rate. Test it by this method no less than three times.

3. Inner Leakage Test – Fully close the tested flow control valve’s (part no.: 4), adjust the pressure relief valve (part no.: 2) until the inlet pressure of testing system is nominal pressure. Then regulating the tested flow control valve’s (part no.: 4) to open and close condition, measurement of the inner leakage volume at the outlet port after 30 seconds of close and open regulation. [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/3″][vc_column_text css=”.vc_custom_1407910093727{margin-top: -20px !important;}”]

4. Forward Pressure Loss TestPresetting the tested flow control valve (part no.: 4) in fully flow open position, adjusting the pressure relief valve until the system pressure reaching the testing flow rate. To measure the pressure through pressure gauges (part no.: 3-1, 3-2), the differential pressure value is forward pressure loss.

5. Reverse Pressure Loss Test – Presetting the tested flow control valve (part no.: 4) in fully flow open position, switching the valve spool of manually directional valve to right position, increasing the hydraulic system pressure to testing pressure. To measure the pressure through pressure gauges (part no.: 3-1, 3-2), the differential pressure between two gauge showed is reverse pressure lost.

6. External leakage Test – Fully open the tested flow control valve (part no.: 4)   and close the throttle valve (part no.: 6), adjusting pressure relief valve (part no.: 6) until hydraulic system pressure reaching the nominal pressure of tested flow control valve (part no.: 4). To measure the external leakage of tested valve (part no.: 4) after 30 seconds.

7. Oil Leakage Test – Cleanly the tested flow control valve (part no.: 4)  and valve testing spacing nearby, there are two static seal & dynamic seal method checking as follow;
(1) Static sealing: With a clean absorbent paper stick to the static seal , to remove the paper after finishing testing, if any traces of oil in the absorbent paper is oil permeability.
(2) Dynamic seal: Place a white paper under dynamic seal at the bottom, to confirm if there is oil drops is dripping on the white paper after the trial.

flow-control-valve-testing-symbol

(1-1) Hydraulic pump

(2) Pressure relief valves

(3-1, 3-2) Pressure gauges

(4) Hydraulic Check valve tested

(5) Flowmeter

(6) Flow throttle valve

(7) Manually directional valve

(8) Thermometer

(9) Fine filter

(10) General filter

2017-03-05T01:41:22+00:00

Contact Us

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Info

Economic Development Zone,

Phone: +8657486303380

Mobile: +8613586889073

Web: http://www.finotek.com