Blog - action directe de secours Valve

//Direct Relief Valve par intérim Principe de fonctionnement

Direct Relief Valve par intérim Principe de fonctionnement

Le principe de fonctionnement de soupape de décharge à action directe est tout simplement conçu pour contrôler la pression hydraulique. La soupape de décharge à action directe hydraulique est souvent équipé de différents systèmes hydrauliques que la régulation de la pression ou la pression du système de maintien en phase de fonctionnement normal. - finotek.com

Action directe-secours-Vanne-travail-principe-

- boucle fermée Théorie automatique de contrôle de la presseDirect Relief Valve par intérim Principe de fonctionnement:

Du point de vue de la théorie de la commande, la soupape de décharge à action directe l'est un composant hydraulique en boucle fermée de contrôle automatique, l'image A est tout simplement la description de boucle fermée de contrôle automatique pour les soupapes de décharge de pression.

pression La pression d'entrée est le ressort de pression de prépositionnement, la pression de sortie est contrôlé (pression d'entrée), la force hydraulique est générée par la pression étant contrôlée est de retour sur le tiroir de surface efficace, la force est comparée à la force du ressort, qui est d'ajuster automatiquement l'accélérateur zone d'ouverture de la soupape de décharge de pression, de sorte que la pression contrôlée est sensiblement dans un état constant.

Direct-intérim-Relief-Valve-travail-Principe structure

- Construction de Schematics à action directe de secours Valve -
1. Orifice | 2. Logement de soupape | 3. Poppet | 4. Couvercle de soupape | 5. Vis de réglage
6. Siège de printemps | 7. Ressort de réglage | 8. Port de vidange

L'image B est la structure générale de la soupape directe de secours d'agir, par exemple, la vanne à action directe relief est composé de logements de soupape, tiroir de valve et d'un mécanisme de régulation (y compris: la vis de réglage de pression, de régulation de pression printemps) et d'autres composants principaux. Il y a orifice d'entrée P (Connexion à la pompe hydraulique et le circuit d'huile hydraulique contrôlée) et l'orifice de sortie T (Le port se connecte au réservoir d'huile) sont conçues sur le côté gauche et à droite du boîtier de valve, en plus des éléments ci-dessus, le trou d'amortissement et intérieure orifice de drainage est nécessaire parfois.

La force du fluide sur le tiroir est en équilibre direct avec la force du ressort de la soupape de décharge à action directe. Veuillez vous référer à la photo B, le tiroir de la vanne est en position fermée contre la force du ressort, les orifices d'huile P et T sont chacun isolés. Lorsque la pression hydraulique entrante monte au-dessus de la pression préréglée de la force du ressort, le tiroir de la vanne lève et ouvre le port P et l'huile hydraulique est mise sous pression par le port de sortie T. Le tiroir de la vanne se trouve dans une position différente qui varie en fonction du fluide débit, mais il y a une très petite distance de mouvement pour le clapet; par conséquent, l'huile hydraulique s'écoule dans la soupape de décharge à action directe si seulement un petit espace est ouvert sur l'orifice d'entrée. La pression sur l'orifice d'entrée P est essentiellement constante de la soupape de décharge à action directe.

Lorsque la pression sur le port d'entrée diminue, la force du ressort est suffisante pour mettre le tiroir en position fermée plus grande, mais la force du ressort est disponible pour être modifié par le réglage de la pression de prépositionnement et des changements différents ressort de raideur dans le but de modifier le réglage de la pression gamme. L'orifice est un amortissement hydraulique dynamique, utilisé pour minimiser la vibration de la bobine provoquée de différentes pressions afin d'améliorer la stabilité de la vanne. Il y a une petite fuite provient du faible écart entre la surface de la bobine et le trou du boîtier de valve, la fuite d'huile dans la chambre de source coule directement à la sortie T port par canal interne 8, ce type de drain est nommé vidange intérieure.

Ci-dessous l'image C est l'image de la soupape de décharge à action directe avec les différentes structures internes. Image C-1, C-2 sont le type de levage et le type de champignon de soupape de décharge à action directe; Image C-3, C-4 et C-5 sont du type à tiroir, le tiroir avec le type d'orifice et le type de bobine différentielle de la soupape de décharge à action directe.

Action directe-secours-Vanne-travail-Principe-avec-différents-bobine

- Direct Relief Valve par intérim avec tiroir différent -
1. Bobine de valve avec type différent | 2. Corps de valve | 3. Printemps | 4. Vis de réglage

Les caractéristiques de soupape de décharge à action directe est une structure simple, une sensibilité élevée, mais la pression est fortement influencée par le volume de taux de débordement, d'où l'écart de réglage statique (La différence entre la pression de consigne et la pression ouverte) est grande, les caractéristiques dynamiques dues à la configuration structurelle différente, tels que le type de champignon , type de boule de soupape de décharge à action directe qui est une réponse plus rapide, une action sensible, mais une mauvaise stabilité, bruit, souvent utilisé comme soupape pilote de soupape de sécurité et soupape de décharge de pression. Le type de bobine soupape de décharge à action directe est lent à répondre à la pression, une grande plage de régulation de la pression et une bonne stabilité de fonctionnement.

- action directe de secours d'animation Valve -

2017-03-05T01:40:36+00:00

Contactez-Nous

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

INFO CONTACT

Zone de développement économique,

Téléphone: + 8657486303380

Mobile: + 8613586889073

Web: http://www.finotek.com

Ne pas copier le texte!

Contact Us

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Contact Info

Economic Development Zone,

Phone: +8657486303380

Mobile: +8613586889073

Web: http://www.finotek.com

Blog - Direct Acting Relief Valve

You are here: Home » Blog » Direct Acting Relief Valve Working Principle

Direct Acting Relief Valve Working Principle

The working principle of direct acting relief valve is simply designed for controlling hydraulic pressure. The hydraulic direct acting relief valve is often equipped in various hydraulic systems as pressure regulation or keeping system pressure in normal operation stage. – finotek.com

Direct-Acting-Relief-Valve-Working-Principle-

– Closed-Loop Automatic Control Theory Of PressDirect Acting Relief Valve Working Principle:

From the control theory point of view, the direct acting relief valve is a hydraulic component with closed-loop automatic control, the picture A is simply description of closed-loop automatic control for pressure relief valves.

The input pressure is the spring presetting pressure, the output pressure is controlled pressure (Inlet pressure), the hydraulic force is generated by the pressure being controlled is back on the valve spool of effective area, the force is compared with the spring force, which is automatically adjust throttle opening area of ​​the pressure relief valve, so that the controlled pressure is substantially in a constant status.

Direct-Acting-Relief-Valve-Working-Principle-structure

– Construction Schematics Of Direct Acting Relief Valve –
1. Orifice | 2. Valve Housing  |  3. Poppet  |  4. Valve cover  |  5. Adjusting screw
6. Spring seat  |  7. Adjustment Spring  |  8. Drain port

The picture B is the generally structure of direct acting relief valve, for example, direct-acting relief valve is composed of valve housing, valve spool and regulating mechanism (Including: pressure adjusting screw, pressure regulating spring) and other main components. There are inlet port P (Connection to hydraulic pump and controlled hydraulic oil circuit) and outlet port T (The port connects to oil reservoir) are designed on left and right side of valve housing, in addition to above parts, the damping hole and inner drain port is required sometimes.

 The fluid force on the valve spool is direct equilibrium with the spring force in direct-acting relief valve. Please refers to picture B, the valve spool is in the close position against the spring force, the oil port P and T is each isolated. When the incoming hydraulic pressure rises to higher than the presetting pressure of spring force, the valve spool lifting and open the P port and the hydraulic oil is pressurized out from the outlet port T. The valve spool is in different position as per varies with fluid flow rate, but there is a very small distance of movement for poppet, therefore, the hydraulic oil flows into the direct acting relief valve if only open a little gap on inlet port. The pressure on inlet port P is essentially constant of direct acting relief valve.

When the pressure on inlet port drops, the spring force is larger enough to set the valve spool in the close position, but the spring force is available to be altered by adjustment of presetting pressure and changes different stiffness spring in order to alter the pressure adjustment range. The orifice is as a dynamic hydraulic damping, used for minimizing the spool vibration caused of various pressure in order to improve valve stability. There is a little leakage comes from the small gap between the surface of spool and the hole of valve housing, the leaking oil in spring chamber flows directly to outlet T port through inner channel 8 , this type of drain is named inner drain.

Below Picture C is the picture of direct acting relief valve with different inner structures. Picture C-1, C-2 are the lifting type and poppet type of direct acting relief valve; Picture C-3, C-4 and C-5 are the spool type, spool with orifice type and differential spool type of direct acting relief valve.

Direct-Acting-Relief-Valve-Working-Principle-with-different-spool

– Direct Acting Relief Valve with different spool –
1. Valve spool with different type | 2. Valve Body  |  3. Spring | 4. Adjusting screw

 

The characteristics of direct-acting relief valve is simple structure, high sensitivity, but the pressure is greatly influenced by the overflow rate volume, hence static adjustment deviation(The difference between the set pressure and open pressure ) is large, dynamic characteristics due to different structural configuration, such as the poppet type, ball type of direct acting relief valve which is response faster, sensitive action, but poor stability, loud noise, often used as pilot valve of safety valve and pressure relief valve. The spool type direct acting relief valve is slow to pressure response, large pressure regulating range and good operation stability.

– Direct Acting Relief Valve Animation –

2017-03-05T01:40:36+00:00